Youssef En Nesyri et les grands matchs : Une longue histoire d’amour

L’international marocain, auteur d’une grande performance au Mondial 2022, a encore frappé en marquant lors de la Supercoupe d’Europe contre Manchester City. Si Séville a perdu, le joueur a, quant à lui, confirmé sa capacité à répondre présent dans les grandes rencontres.

L’homme des grands matchs 

Que ce soit en club ou en sélection, Youssef En-Nesyri est un joueur sur lequel on peut compter. Repéré au CD Leganes par le FC Séville, le joueur est recruté en 2020 pour la somme de 20 millions d’euros. Alors que le club sévillan joue un huitième de finale face à l’AS Roma, Marocain marque le but victorieux assurant la qualification en quart de finale de la Ligue Europa. Il remporte la compétition au terme d’une finale de grand suspense face à l’Inter Milan. Deux ans après sa première League Europa, il récidive en 2023 avec d’excellentes performances qui permettent à son club de remporter une septième fois le trophée européen. Mercredi 16 août face à Manchester City en Supercoupe d’Europe, il marque très tôt dans la partie, un but qui permet à son équipe de prendre les devants dans la rencontre. Virevoltant tout au long du match, il a posé beaucoup de problèmes à la défense des Citizens avant de perdre aux tirs au but avec Séville. 

International précoce et révélation du mondial 2022

Déjà à 19 ans, il reçoit sa première convocation avec le Maroc et réalise quelques bons matchs. Mais c’est lors du Mondial 2022 au Qatar qu’on aura eu droit au meilleur de Youssef En-Nesyri. Logé dans un groupe relevé, composé de la Croatie et de la Belgique, le Maroc s’en remet à certains de ces joueurs clés dont Youssef En-Nesyri Après un nul face aux Croates et une victoire contre la Belgique, le joueur du FC Séville inscrit son premier but en Coupe du Monde contre le Canada. Cette victoire permet alors au Maroc d’accéder aux huitièmes de finale. Après une qualification au bout du suspense face à l’Espagne, Youssef En-Nesyri se montre décisif contre le Portugal en reprenant de la tête un centre. Il marque le seul but de la rencontre permettant à son équipe de rejoindre les demi-finales. 

Même si l’aventure s’est arrêtée à ce stade de la compétition, Youssef En-Nesyri a, tout au long de la compétition, été l’un des meilleurs atouts de la sélection marocaine. Participant activement au jeu et au repli défensif, il a aidé son équipe à atteindre un nouveau palier et s’est forgé la réputation d’être un joueur des grands rendez-vous. Cette saison encore avec le FC Séville, il sera attendu pour les grandes échéances à venir. 

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
18

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11