La Capitale du Burkina Faso accueille à partir du 15 mars prochain la Coupe des clubs champions du Volley-ball de la Zone 3 où le Bénin sera représenté par cinq équipes, toutes catégories confondues.
On y est! Après une longue absence de 2 ans sur la scène africaine pour cause de la pandémie du Covid-19, la compétition phare des clubs de volleyball de la Zone 3, fait son retour et annonce déjà ses couleurs. Les équipes de la zone se retrouveront enfin à Ouagadougou pour renouer avec la l’intensité de la Coupe. Au total, 15 clubs dont 9 en hommes et 6 en dames sont attendus ce lundi 14 mars dans la capitale du Burkina Faso. Parmi ceux ci, figurent 5 clubs béninois (3 en hommes et 2 en dames) et d’autres équipes venues du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Burkina Faso, pays hôte.
La Coupe des clubs champions de Volleyball, Zone 3 démarre dans la matinée du mardi 15 mars 2022. Le plateau de le fédération Injs et la salle du Comité Olympique et sportif du Burkina Faso sont respectivement les sites qui abriteront les matchs.
Ci dessous les équipes qui participent à cette compétition:
Hommes
Bénin (Finances – Allada – Energie)
Burkina Faso (AS Douanes – Usfa)
Sénégal (Asfa)
Ghana (Ghana Police)
Côté d’Ivoire (Injs – AS Soa)
Dames
Bénin (Allada – Queens)
Burkina Faso (AS Douanes – Usfa)
Ghana (Ghana police)
Côte d’Ivoire (AS Descartes)