Tour de France 2023 : Vingegaard et Pogacar toujours au coude-à-coude à l’étape 15

Ce dimanche 16 juillet, le Néerlandais Wout Poels a remporté, dans les Alpes, entre Les Gets et Saint-Gervais, la quinzième étape du Tour de France. En parallèle, la suite du duel Vingegaard-Pogascar était suivi de très près. Mais, comme samedi à Morzine, les deux leaders du classement général se sont neutralisés.

Nouveau match nul entre le Slovène et le Danois. Pour la deuxième étape de montagne dans les Alpes, les deux favoris pour la victoire finale ont franchi ensemble la ligne d’arrivée de la 15ᵉ étape. Proches l’un de l’autre pendant la toute dernière ascension, les deux leaders n’ont pas réussi à se départager. Ce, malgré l’attaque dans les derniers hectomètres de Tadej Pogacar, bien contenu par le maillot jaune, Jonas Vingegaard. Dans ces conditions, c’est Wout Poels qui en a profité pour s’imposer en solitaire au sommet de la dernière ascension. C’est sa première victoire d’étape sur la grande boucle, devant Van Aert (2ᵉ). Mathieu Burgaudeau a terminé 3ᵉ et quatre autres Français font partie du top 10 de cette étape (Thibaut Pinot 6ᵉ, Guillaume Martin 7ᵉ, Simon Guglielmi 9ᵉ, Warren Barguil 10ᵉ).

Au classement général, Vingegaard n’a toujours que dix secondes d’avance sur Pogacar. Le prochain duel entre les deux hommes aura lieu à distance, lors du seul contre-la-montre de cette édition 2023 du Tour de France. 22,4 kilomètres entre Passy et Combloux, mardi 18 juillet, pour départager le Danois et le Slovène. Cette 16ᵉ étape pourrait être décisive pour la victoire finale, les deux favoris étant tellement proches sur les étapes en montagne.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La première soirée de cette édition de l’Euro a été un véritable régal. Avec une...

Anthelme Chodaton
15

L’Euro 2024 est à nos portes et promet d’être une compétition passionnante et diversifiée, avec...

Anthelme Chodaton
128

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31