US Open : Ça passe pour les stars au premier round

Le tournoi de l’ATP 2000 US Open a démarré depuis le 28 août 2023 du côté de New-York. Et comme chaque année, ce tournoi connaît la participation des plus grandes stars de ce sport. Des stars, qui pour l’instant répondent présents.

Après l’ATP 1000 de Cincinnati, c’est au tour de l’US Open de monopoliser l’attention des amoureux du tennis. Un tournoi majeur pour lequel les têtes d’affiches comptent bien aller loin. L’heure est donc à un premier bilan après la fin du premier tour.

Novak Djokovic sans forcer

Opposé au Français Alexandre Muller pour son premier match, Novak Djokovic s’est baladé. Le numéro 2 mondial s’est d’abord facilement imposé 6-0 au premier set. Son adversaire a essayé tant bien que mal de revenir dans le jeu, mais l’obstacle Djokovic était trop haut. Le Serbe s’est donc logiquement imposé dans les deux sets qui ont suivi. Ce qui lui a permis d’enregistrer sa première victoire dans le tournoi sur un score de 3-0 (6-0, 6-2, 6-3). Au prochain tour, il affronte l’Espagnol Zapata Miralles.

Carlos Alcaraz s’impose sur un forfait

Après la finale perdue contre Novak Djokovic, Carlos Alcaraz semble s’être remis la tête à l’endroit. Pour son entrée en jeu dans ce tournoi de l’US Open, l’Espagnol affrontait Dominik Koepfer. Un match dans lequel la hiérarchie a été respectée. Le numéro 1 mondial s’est d’abord adjugé le premier set sur un score de 6-2. Par la suite, il menait 3-2 dans le second set quand Dominik Koepfer a déclaré forfait. Ainsi, Carlos Alcaraz l’emporte sans avoir eu besoin d’exprimer tout son talent. Pour son prochain match, il affronte le Sud-africain Lloyd Harris le 31 août 2023 à 16 heures.

Entrée en jeu réussie pour Daniil Medvedev

Pour son premier match à cette édition 2023 de l’ATP 2000 US Open, Daniil Medvedev n’a pas fait les choses à moitié. L’athlète russe n’a laissé aucune chance au Hongrois Attila Balazs. Le numéro 3 mondial s’est imposé 6-1, 6-1 puis 6-0. Une victoire en trois sets qui lui permet de passer ce premier tour. Au prochain round, il affronte un adversaire un peu plus redoutable. Il s’agit de l’Australien Christopher O’Connell (numéro 69 mondial). Le match est prévu pour le 31 août 2023 à 16 heures.

Holger Rune sort du tournoi

C’est, pour le moment, la sensation de cette édition 2023 de l’ATP 2000 US Open. Le Danois Holger Rune s’est incliné contre Roberto Carballés Baena. Mené 1-0 après le premier set (6-3), le numéro 4 mondial était pourtant revenu à 1-1 à la fin du second set (4-6). Mais par la suite, l’intensité mise dans le jeu par Carballés Baena a eu raison de Holger Rune. Ce dernier a donc courbé l’échine dans les deux sets qui ont suivi. C’est donc une victoire 3-1 (6-3, 4-6, 6-3, 6-2) de Roberto Baena qui met un terme au parcours de Holger Rune dans la compétition. Même si beaucoup s’attendaient à un match disputé, le numéro 4 mondial avait la possibilité de mieux faire.  

Casper Ruud s’est fait peur

Face à l’Américain Nava Emilio pour son entrée en jeu dans la compétition, Casper Ruud n’est pas passé loin de l’élimination. Après un premier set remporté 7-6, le Norvégien a concédé une défaite 3-6 dans le set suivant. Avec ce score de 1-1, le numéro 5 mondial était dans l’obligation de s’imposer dans les troisième et quatrième sets. C’est ce qu’il a fait, mais pas sans difficultés. En effet, Nava Emilio lui en a fait voir de toutes les couleurs. C’est donc au bout du suspens qu’il s’est adjugé la victoire sur un score de 7-6 dans le dernier set. Ce qui donne à l’arrivée un score de 3-1 (7-6, 3-6, 6-4, 7-6). Le numéro 5 mondial a eu du mal, mais il s’en est sorti. Toutefois, il devra élever son niveau s’il veut passer le prochain tour. 

Vous avez aimé cet article de Auramson HOUNDEGNON ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
13

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
16

Novak Djokovic a inscrit son nom dans les annales du tennis en devenant le plus...

Anthelme Chodaton
10