Tour de France : le meilleur atout côté français compte frapper d’entrée

Le Tour de France reprend ses droits à partir de ce Samedi. A 31 ans, Julian Alaphilippe va prendre part à son sixième Tour de France. Et dès l’entame, la première étape autour de Bilbao correspond totalement à ses caractéristiques. Ayant arboré le maillot jaune en gagnant au moins une étape durant ses trois dernières participations, l’ancien champion du monde a à cœur de lancer un signal fort.

Le coureur de la Soudal-QuickStep était absent en 2022 après sa grave blessure survenue lors de Liège-Bastogne-Liège. Mais cette désillusion semble derrière lui. En conférence de presse ce mercredi, l’ancien champion du monde ne s’est pas caché du fait qu’il affectionne particulièrement cette première étape qui va débuter en Espagne. “J’adore cette étape, le parcours me correspond bien et j’ai travaillé dur pour arriver en forme dès ce début de Tour“, a expliqué le coureur de 31 ans.

Porteur du maillot jaune à 18 reprises dans sa carrière, Julian Alaphilippe “rêve” aussi de retrouver cette tunique. La dernière fois remonte à son succès lors de la première étape du Tour de France 2021. Rééditer l’exploit est l’objectif clair et affirmé. “L’objectif est de gagner une étape. Évidemment, je rêve d’enfiler le maillot jaune les deux premiers jours. Mais c’est toujours difficile”, a estimé Alaphilippe, vainqueur de la Clasica San Sebastian en 2018, la classique basque du World Tour. Les coureurs retrouveront d’ailleurs la montée du Jaizkibel dimanche.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...