Thibaut Courtois donne des maux de tête à Carlo Ancelotti

À deux semaines de la finale de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a des problèmes de riche. Ayant enregistré le retour de Thibaut Courtois, blessé une bonne partie de la saison, il lui fait jouer les matchs de Liga. Le longiligne gardien belge montre qu’il retrouve ses sensations.

En l’absence de Thibaut Courtois, l’ukrainien Andriy Lunin a parfaitement assuré l’intérim. En concurrence avec Kepa au début de la saison, il s’est imposé. Cependant, le titulaire au poste est revenu et ne veut pas perdre de temps.

Retour en mode diesel

Trois matchs aura suffi pour Thibaut Courtois pour rappeler à l’Espagne l’immense gardien qu’il est. Dès son match de reprise face à Cadix, il a dégagé de l’assurance. En prime, deux arrêts décisifs lui permettant de participer à la victoire 3-0 du Real Madrid. Le week-end dernier face à Grenade, il a de nouveau garder sa cage inviolée. Il a encore récidivé hier face à Alavès et de fort belle manière.

Le match référence

La victoire 5-0 du Real Madrid face à Alavès peut laisser penser que le gardien belge a vécu une soirée calme. Mais il n’en est rien. Thibaut Courtois a été monstrueux durant ce match censé être anecdotique. Il a effectué pas moins de 10 parades durant la rencontre. Il faut remonter à 2008, soit 16 ans pour retrouver la trace d’une telle performance en Liga. C’était l’œuvre d’un autre gardien du Real, la légende Iker Casillas. Courtois tient donc son premier match référence depuis son retour.

Dans ces conditions, le débat sur le gardien qui va disputer la finale de la Ligue des Champions. Des rumeurs circulaient déjà sur le fait que Carlo Ancelotti avait une préférence pour Thibaut Courtois. Et avec la prestation XXL du belge, le dilemme est encore plus grand.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...