Jenson Brooksby n’a plus le droit de participer à aucune compétition internationale dans les jours et mois à venir. L’international tennisman américain a été accusé d’avoir manqué des tests d’antidopage et a été dès lors provisoirement suspendu par l’International Tennis Integrity Agency (ITIA). Mécontent, le joueur n’a pas hésité à réagir.
C’est l’actualité du moment dans le monde du tennis. Mais, la sanction n’est visiblement pas ce qui intéresse le 101ᵉ mondial. S’il y a une chose à laquelle il ne dit pas amen, c’est bien les faits que lui reproche l’ITIA et qui lui ont valu cette sanction.
Pas d’accord avec l’ITIA sur les accusations à son encontre
L’ITIA reproche en effet à Jenson Brooksby d’avoir manqué 3 tests d’antidopage sur une période de 12 mois. Un avis que ce dernier ne partage pas. Dans une publication faite sur son compte Instagram, le joueur de tennis âgé de 22 ans a fait savoir qu’il accepte la sanction de l’international Tennis Integrity Agency mais qu’il n’a paradoxalement rien fait de mal pour être sanctionné. ” La suspension provisoire n’est pas un aveu que j’ai fait quelque chose de mal. Au contraire, j’ai nié cette accusation et j’attends l’arbitrage d’un tribunal indépendant ” a-t-il clarifié. A l’en croire, il ne s’est jamais dopé et a tout de même toujours passé avec succès ses tests d’antidopage. ” Je n’ai jamais échoué à un test antidopage et je n’ai jamais pris de substances que je n’étais pas autorisé à prendre “.
Testé même en dehors des terrains
Selon les propos de Jenson Brooksby, il se fait régulièrement contrôler. Ceci, quand bien même qu’il n’était pas aux affaires pour des raisons de blessure. ” J‘ai été testé à de nombreuses reprises, y compris les trois fois après une opération en mars 2023 ” a-t-il expliqué. L’international américain n’a plus en effet joué depuis l’Open d’Australie en janvier dernier. Il avait alors eu une blessure au poignet et a dû subir deux opérations.