AS Roma : Les grandes ambitions de Tammy Abraham 

La dernière saison de l’international anglais avec l’AS Roma n’a pas été très fructueuse. Tammy Abraham s’est montré très peu productif sur le plan offensif. Neuf (9) buts et six (6) passes décisives en 54 matchs, ce sont les statistiques de l’Anglais lors du dernier exercice.  

Du progrès au déclin offensif

Arrivé à la Roma en 2021 en provenance de Chelsea, Tammy Abraham avait réalisé une excellente première saison 2022, notamment sur le plan offensif. Mis en confiance par José Mourinho, le numéro 9 de la Roma s’était montré décisif devant le but à 17 reprises en 37 matchs et avait remporté un trophée européen.  Très attendu en 2023, l’attaquant anglais a peiné à reproduire les mêmes performances de l’an dernier. En 54 matchs auxquels il a pris part, il n’aura marqué que 9 buts et distribuer 6 passes décisives. Ce qui est très insuffisant, surtout pour un attaquant. Et ça, le joueur en question le sait. 

Interrogé par le média britannique Sky sports, il a avoué n’avoir pas été à la hauteur des attentes en 2023.  “Je sais que je n’ai pas été à la hauteur, j’ai manqué de confiance”, a reconnu le principal intéressé. Cependant, s’il n’a pas réalisé une bonne saison, l’ancien sociétaire de Chelsea s’est montré confiant et projette de grandes ambitions pour la saison à venir. Notamment le Scudetto qu’il désire remporter avec la Roma. “Si je disais que je n’ai pas l’intention de gagner le Scudetto la saison prochaine, je mentirais”, a-t-il déclaré avant de conclure en ces termes plus déterminés et ambitieux : “Je le veux, l’équipe le veut”.  

Grand défi en 2024

Si Tammy Abraham veut réaliser une grande saison en 2024, il devra rehausser son niveau pour aider la Roma qui aura besoin de retrouver le Tammy Abraham clinique devant le but des dernières années. La Ligue Europa et les compétitions nationales sont autant de grandes échéances qui attendent l’international anglais et son équipe

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
18

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11