Eternel était aux prises cet après-midi avec la Jeunesse Sportive de Pobè dans le cadre de la 7e journée de la Super Ligue Pro. Après trois défaites consécutives, les sociétaires d’Ofmas-Sad stoppent l’hémorragie mais ne gagnent toujours pas.
Le match commence avec un rythme intensif des deux côtés. C’est Eternel qui se montre dangereux en premier. S’en suivra l’ouverture de score des locaux. Sur un coup franc bien exécuté par Wilfried Boni, Emmanuel Kove, à la réception du cuir, marque d’un bel enchaînement (1-0, 9e). La JSP, surprise par ce but précoce va tenter de revenir au score mais pêche dans les dernier geste à l’image de cette frappe d’Ibrahim Gbenou sur le montant à la 43e minute.
À force d’essayer, elle finira par égaliser juste avant la pause. Moustakim Agbadje , sur un exploit individuel, enroule une frappe du pied gauche qui va nettoyer la lucarne droite de Franck Odoh (1-1, 45e+1). Les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires juste après ce but.
À la reprise, la JSP se montre davantage dangereuse et met en difficulté la défense des locaux. Elle va également prendre les devants au score avec la frappe à bout portant de Rin Dan Chinge à la 59e, suite à un corner, qui fait mouche (1-2). La joie sera cependant de courte durée puisque six minutes plus tard, Eternel va remettre les pendules à l’heure grâce à son meilleur atout, Dodo Dokou, qui marque sur frappe à l’entrée de la surface de réparation (2-2, 65e).
Les deux équipes vont ensuite essayer chacune de reprendre l’avantage avec des occasions de part et d’autre. Eternel croyait y arriver sauf que le but d’Alabi Apatapiti à la 81e sera refusé pour un hors-jeu. Une décision arbitrale qui a fait couler beaucoup d’encre dans le rang des supporters. Les locaux finiront même le match à 10 après l’exclusion de Bachirou Attivi à la 89e minute. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
La JSP effectue une belle opération à l’opposé d’Eternel qui n’arrive plus à gagner.