Battu par US Cavaliers lors du match précédent, Dynamo FC se devait de réagir. Cet après-midi à domicile, le club de la cité historique d’Abomey sont venus à bout de la Jeunesse Sportive de Pobè.
Les locaux entament timidement la rencontre, observant d’abord un round d’observation. Approche différente pour la JSP qui cherche d’entrée à marquer son territoire. Les visiteurs malgré leur volonté offensive ne se créent pas de réelles occasions. S’en suivra ensuite une domination sans partage de Dynamo d’Abomey. 13e de jeu, Gabriel Moulero sur le côté gauche, déborde et prend le meilleur sur son vis-à-vis. Le latéral gauche trouve Sylva Houetchenou dans la surface de réparation. Mais la frappe du dossard 9 des locaux passe au dessus de la barre transversale. C’est la première d’une série d’occasions franches pour les hommes d’Ibrahim Da Silva. Rodolfo Aloko à la 24e minutes, Gabriel Moulero à la 26e puis James Adeoyin trois minutes plus tard, vont obliger Ibrahim Kadiri à faire des arrêts.
Après une courte pause fraîcheur, la JSP continue de subir les assauts de Dynamo FC, déterminé à ouvrir le score. Alors qu’ils semblent proche de rompre, les visiteurs passent près de faire le holp up parfait. À la 34e minutes sur un centre bien travaillé de Ibrahim Gbenou de la droite vers la gauche, Kazim Chobanke après un amorti poitrine fait un plat du pied qui paraît imparable. Mais Batori Douyeme dit “Buffon”, peut sollicité jusque là, sort la claquette.
La seconde période commence comme la première s’est terminée. Dynamo qui attaque, et la JSP qui subit. Cette fois, les locaux ont plus de réussite. À la 48e minute, après un premier avertissement une minute plus tôt, les locaux trouvent enfin le chemin des filets. Sur une incompréhension entre le gardien de JSP Kadiri Ibrahim et ses défenseurs, Adeoyin James en bon renard de surface, ouvre le score avec beaucoup d’opportunisme , 1-0 pour Dynamo FC.
La Jeunesse Sportive de Pobè tente alors de réagir. Mais les hommes de Johnson Babatoyo en jetant toutes leurs forces dans la bataille, s’exposent aux contre-attaques et Dynamo d’Abomey en profite. Juste après l’heure de jeu, James Adeoyin manque de peu de s’offrir le doublé, son ballon étant repoussé par le gardien. Ce dernier ne pourra rien faire sur la seconde tentative de William Dassagate. Le capitaine de Dynamo permet aux locaux de faire le break, 2-0. Toujours déterminés à aller un résultat positif, la JSP obtient un pénalty à la 79e. Jules Dansou, capitaine des visiteurs, réduit le score.
Le score reste inchangé jusqu’au trois coups de sifflets finaux.Dynamo FC, 6e avec 6 points au coup d’envoi, monte sur le podium, 3e avec 9 points. La JSP quant à elle reste bloqué à 5 unités et descend à la 10e place.