La Super Ligue Pro a débuté ce samedi 05 mars 2022 avec au programme, les matchs de la 2e journée. Au Stade René Pleven d’Akpakpa, Éternels s’est défait de l’US Cavaliers sur un score étriqué de 1-0.
Le match a commencé avec beaucoup d’engagements des deux côtés. La première alerte vient d’Eternels avec une occasion manquée d’Alabi Apatapiti à la 3e minute. À force d’essayer, les locaux finiront par ouvrir le score. Profitant d’une passe dans le dos de la défense, Samuel Onemeng se débarrasse de ses bourreaux sur un rush, efface le gardien Achrafdine Tandari et met le ballon au fond des filets (1-0, 13e).
Éternels ne se réjouira pas assez longtemps de ce but. Les cotonois se sont retrouvés à 10 dans la foulée après l’exclusion à la 16e minute de Gauthier Ahossiga pour une grossière faute sur Aristide Dossou. Même à 10, Éternels reste solide et ne laisse aucune chance à Cavaliers de revenir au score. La première mi-temps s’achève sur cet avantage des locaux.
La seconde période commence timidement des deux côtés. Cotonois et Nikkois tentent le tout mais ni l’un, ni l’autre ne trouve la marque. L’US Cavaliers n’arrive pas égaliser et Éternels ne parvient pas à faire le break. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre, M. Raphiou Ligali met un terme à la rencontre.