Super ligue pro : Gros plan sur Bérenger Koho, la nouvelle recrue de Coton FC.

En prélude au démarrage de la super ligue pro de football du Bénin, Coton FC de Ouidah a enregistré de nouvelles recrues pour prêter main forte au club. Parmi celles-ci, figure le jeune béninois au talent immense et au riche parcours, Bérenger Koho en provenance de l’AS SOBEMAP.

Né à Cotonou en 1998, Bérenger Koho est un milieu de terrain de formation. Fort de son talent, en 2012, le joueur fût repéré par l’ex centre de formation sportive, AS Rasam de Basssila. De 2012 à 2016, le virevoltant gaucher aura fait des merveilles avec l’AS Rasam. Déjà en 2013, il a ébloui les observateurs au Tournoi des inter-centres de formation organisé à Natitingou. Bérenger a terminé meilleur buteur du tournoi avec six buts en 5 matchs. Un an après, le jeune prodige va récidiver au Tifors Tchaourou 2014 et Bassila 2015 avec AS Rasam double finaliste de suite. Auteur d’un sublime but sur coup franc direct, le natif d’Abomey est élu meilleur buteur du tournoi avec six réalisations en 5 matchs.

Le Togo, une aventure inachevée…

2018, Bérenger tape dans l’œil de l’US Koroki de Tchamba. Le club togolais de première division s’attache rapidement ses services. Avec le champion du Togo, il va goûter à la ligue africaine des champions. À la fin de la saison, les stats de Bérenger Koho mettent tout le monde d’accord. La saison suivante, il est convoité par plusieurs clubs du championnat. Dans le lot, l’AS Togo Port s’offre le joueur. Mais dû à la pandémie de la covid-19, il ne disputera que cinq matchs avant l’arrêt du championnat. Le joueur finit par rentrer au bercail pour poursuivre sa carrière.

Retour au bercail.

À l’orée de la nouvelle saison 2021-2022, l’AS SOBEMAP enrôle le joueur pour la ligue professionnelle de football du Bénin. Malheureusement, il sera éloigné du terrain pour la phase aller de la ligue pro pour blessure. En phase retour, il fera son coming-back avec 3 buts dont deux sur coups francs direct en 5 matchs, deuxième meilleur buteur du club. Cette faramineuse performance n’échappe pas aux recruteurs du club phare de Ouidah, Coton FC.

Béranger est prêté par le premier de la zone C lors de la ligue pro et qualifié pour la super ligue pro pour des objectifs définis. À Coton FC, le spécialiste des coups de pieds arrêtés au magique patte gauche devra épauler Romaric Amoussou pour de meilleurs résultats.

Très athlétique, sa maîtrise technique du ballon, son fort mental et intelligente lecture de jeu lui vaut son profil de joueur hors pair. Le samedi 05 mars dernier, Coton FC est allé battre Panthères au stade Atchoukouma de Djougou, 2 buts à 0. Bérenger Koho a disputé les 10 dernières minutes de la rencontre.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La première soirée de cette édition de l’Euro a été un véritable régal. Avec une...

Anthelme Chodaton
15

L’Euro 2024 est à nos portes et promet d’être une compétition passionnante et diversifiée, avec...

Anthelme Chodaton
240

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31