Simba SC et Al Masry assurent la première manche.

Simba SC et Al Masry défiaient respectivement Orlando Pirates et RS Berkane pour le compte des quarts de la Coupe CAF, dimanche.

Simba SC, en ballotage favorable.

Au Benjamin Mkapa Stadium, les tanzaniens de Simba ont effectué une belle opération. En effet, le match a débuté sur des chapeaux de roue dans les pieds de Kapombé. Mais, le milieu de terrain a attendu la seconde période pour sauver son équipe sur pénalty. Peu avant la 68e minute, le milieu gauche tanzanien Bernard Morrison a été fauché dans la surface sud-africaine. L’arbitre a alors désigné le point de pénalty et Kapombé l’exécute avec beaucoup de ferveur (1-0, 68e).

Les sud-africains d’Orlando Pirates ont multiplié les assauts pour revenir dans le match, mais le score est reste inchangé. Les tanzaniens ont pris l’avantage dans cette manche aller avant le retour dans une semaine en terre sud-africaine.

La belle opération d’Al Masry.

Dans l’autre match des quarts de finale, Al Masry a scellé une victoire inhabituelle. Réduits à neuf, les égyptiens ont réussi à se défaire des marocains de la RS Berkane. En effet, grâce à un but d’Haythem Ayouni inscrit à la 82e minute, Al Masry prend une bonne option pour les demi-finales.

Le but égalisateur des visiteurs n’a pas suffi pour déjouer les locaux. En effet, Hamza Regragui (17e) a remis les pendules à l’heure en réponse à la réalisation d’Amr Marey (10 e). Mais au final, l’avantage est revenu à Al Masry avant le retour le dimanche prochain.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
38

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
17