Le mercato bat son plein actuellement en Europe. Cela au point où des signatures ont déjà été annoncées de part et d’autre. Dans la foulée, plusieurs joueurs en fin de contrat ont des offres sur la table mais n’ont encore rien décidé de façon officielle. Qu’en est-il alors de Sergio Ramos ?
Alors que des possibilités de renouvellement ont été évoquées plus tôt, le PSG, n’est plus finalement parvenu à conserver son défenseur central. Il a plutôt annoncé le départ de l’ancien capitaine du Real Madrid dont le contrat devrait expirer à la fin de ce mois-ci. Mais le joueur formé au FC Séville ne manque pas non plus de courtisans. Il a plusieurs cordes à son arc.
L’Arabie Saoudite le veut
Après avoir passé deux années avec le club de la capitale française, Sergio Ramos devra s’offrir un nouveau challenge. Il a d’ailleurs déjà fait ses adieux aux supporters parisiens lors du dernier match du club contre Clermont début juin. Ce après l’officialisation de son départ. Malgré ses débuts mitigés marqués par des blessures, l’international espagnol aura beaucoup apporté au PSG. Il aura livré des performances remarquables lors de sa deuxième saison avec le club dirigé par les Qataris. Des performances qui prouvent qu’il en a encore dans les jambes malgré ses 37 ans. Et cela ne laisse pas indifférents les clubs qui ont besoin de défenseurs expérimentés comme Ramos pour renforcer leur défense. C’est bien le cas des clubs saoudiens qui s’investissent depuis peu dans une politique de révolution de leur ligue. Cela dit, plusieurs clubs s’intéressent à l’ancienne gloire du Real Madrid et veulent faire de lui l’une des stars leurs équipes. On peut citer Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, Al Hilal et Al-Ahli. Nouvellement promu, Al Ahli serait même déjà passé à l’action en faisant une offre qui pourrait plaire au Champion du Monde 2010. Même si les détails du contrat n’ont pas été dévoilés, selon les informations, le club serait prêt à lui payer 20 millions d’euros comme salaire annuel. La balle est désormais dans le camp de celui qui aura porté le maillot du PSG à 54 reprises pour 6 buts marqués, un assist, deux Championnats de France et un trophée des Champions.
Un probable retour à la maison
Du haut de ses 37 ans, Sergio Ramos semble encore prêt à continuer au haut niveau. Malgré les offres assez intéressantes des clubs saoudiens avec à la clé, des salaires mirobolants, le défenseur espagnol ne pense pas quitter l’Europe de si tôt tant que son corps le lui permet. Selon les informations de la Cadena Ser, la priorité de Ramos est de revenir dans le club qui l’a formé et qui l’a vu faire ses débuts professionnels, le FC Séville. Un retour qui fera à coup sûr du bien pour le club Andalous qui a gagné tout récemment la Ligue Europa pour se qualifier pour la C1. L’expérience de Sergio Ramos n’est plus à démontrer et il l’a d’ailleurs prouvée en huitièmes de finale de la dernière de Ligue des Champions avec le PSG face au Bayern Munich malgré l’élimination. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé le club parisien à engagé des discussions avec lui pour une probable prolongation qui n’a plus eu malheureusement lieu. Seul bémol, Séville est en proie à des difficultés sur le plan financier. Le club andalou a récemment déclaré tout l’effectif transférable. Ce qui diminue considérablement les chances d’un retour à la maison pour Sergio Ramos.