Sénégal vs Cameroun : Les compos probables

Le Sénégal et le Cameroun s’affrontent aujourd’hui dans un duel ô combien important pour le sort des deux équipes dans cette CAN 2023. Ceci, dans un match comptant pour la deuxième journée des phases de groupe. Découvrez ici les compos probables des deux équipes.

C’est le second grand choc de cette deuxième journée de la CAN après la rencontre entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire hier. Un duel qui oppose deux Lions aux dynamiques diamétralement opposées.

Le Cameroun face à la théorie du danger

Comme Rigobert Song sait si bien le dire, « quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger ». Et c’est bien aujourd’hui que ses hommes et lui devront encore le prouver. Dos au mur après le match nul (1-1) contre la Guinée, les Lions Indomptables se doivent de réagir. Mais la tâche s’annonce d’autant plus compliquée face à des champions d’Afrique qui ont le vent en poupe. En effet, les Sénégalais ont débuté la compétition de la meilleure des manières en s’offrant une victoire 3 buts à 0 contre la Gambie. Un signal fort envoyé aux restes des autres équipes, dont le Cameroun. C’est dire donc l’adversité qui attend les coéquipiers de Franck Zambo-Anguissa. 

Toutefois, ils pourront compter sur le retour de leur gardien de but André Onana. Un come-back que, l’on espère être glorieux pour eux. Pour rappel, la dernière opposition entre les deux nations s’est soldée sur une victoire 1-0 du Sénégal en amical (Octobre 2023). En ce qui concerne l’historique dans la compétition, les Camerounais partent avec un avantage. Pour cause, ils l’avaient emporté aux tirs au but contre les Lions de la Téranga lors de leur épopée victorieuse en 2017. Une nouveau succès est donc impératif pour les hommes de Rigobert Song pour espérer poursuivre la compétition. 

Les compos probables du match Sénégal vs Cameroun 

Sénégal : Édouard Mendy – Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Moussa Niakhaté – Krepin Diatta, Lamine Camara, Pape Gueye, Ismail Jakobs – Ismaila Sarr, Nicolas Jackson, Sadio Mané

Cameroun : André Onana – Darlin Yongwa, Harold Moukoudi, Christopher Wooh, Jean-Charles Castelletto – Frank Anguissa, Olivier Kemen, Olivier Ntcham – Georges-Kévin N’Koudou, Karl Toko-Ekambi, Frank Magri 

Vous avez aimé cet article de Auramson HOUNDEGNON ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Nigéria et l’Afrique du Sud jouent, ce mercredi 7 février 2024 une place en...

Rotimi Bamigbola
76

Benedict Saul McCarthy, de son nom complet, est peut-être le plus grand joueur sud-africain de...

Freddy Akpo
169