Coupe du Monde de Basketball 2023 : Les affiches du second tour sont connues

Depuis le 25 août 2023, la Coupe du Monde de Basketball bat son plein du côté du Japon, de l’Indonésie et des Philippines. Après la phase de groupes, les équipes qualifiées pour le second tour sont connues. Un second tour qui s’annonce très palpitant.

Cette première phase de groupes du Mondial de basketball a été très intense. Et sur les trente-deux (32) équipes engagées, il n’en reste plus que seize (16). Sans grandes surprises, les favoris pour le sacre final seront bien présents pour le second tour de cette Coupe du monde. Ainsi, dans le groupe A, on retrouve comme équipes qualifiées, la République Dominicaine et l’Italie. Dans le groupe B, nous avons la Serbie et le Porto Rico. Au niveau du groupe C, les USA sont bien présents et ils sont accompagnés de la Grèce. Pour ce qui est du groupe D, il est représenté par la Lituanie et le Monténégro.

De l’autre côté, on retrouve l’Allemagne et l’Australie dans le groupe E. Le groupe F quant à lui a été dominé par la Géorgie et la Slovénie de Luka Doncic. L’équipe d’Espagne, championne du monde en titre, est à la tête du groupe G et est suivie par le Brésil. Enfin, le groupe H a vu le Canada et la Lettonie se qualifier pour le second tour. Pour rappel, le second tour de la Coupe du Monde de Basketball démarre ler septembre 2023.

Les groupes constitués pour le second tour

Comme lors des éditions précédentes, quatre (04) nouveaux groupes ont été constitués pour ce second tour de la Coupe du Monde. Ainsi, dans le groupe I, on retrouve la Serbie, la République Dominicaine, l’Italie et le Porto Rico. Le groupe J quant à lui est constitué des USA, de la Lituanie, du Monténégro et de la Grèce. Au niveau du groupe K, nous avons la Slovénie, l’Allemagne, l’Australie et la Géorgie. Enfin, le Canada, l’Espagne, le Brésil et la Lettonie sont logés dans le groupe L. 

Pour rappel, chaque équipe va affronter dans son groupe, les deux (02) équipes contre lesquelles elle n’avait pas encore joué dans la compétition. Et seuls les deux (02) premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale du tournoi.

L’élimination surprise de la France

La sensation de cette coupe du monde vient pour le moment du côté de la France. Les coéquipiers de Rudy Gobert ont terminé troisième de leur groupe derrière le Canada et la Lettonie. Une piètre performance au vu de la qualité de l’équipe des Bleus. Ainsi, comme toutes les autres nations éliminées, la France va participer au tournoi des matchs de classement. Il faut noter aussi que le Japon et les Philippines, deux (02) des trois (03) pays hôtes, sont aussi éliminés. Pour rappel, l’Indonésie, le troisième pays hôte, ne participe pas à la compétition.

Vous avez aimé cet article de Auramson HOUNDEGNON ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La Fédération Camerounaise de Basketball (Fécabasket) intensifie ses efforts pour s’offrir les services de Pascal...

Anthelme Chodaton
24
dynamo-vs-cape-town

La quatrième saison de la Basketball Africa League a démarré avec un scandale : le...

Anthelme Chodaton
31
Josh Giddey

La Coupe du Monde FIBA 2023 étant désormais terminée, les récompenses individuelles tombent au compte-gouttes....

Anthelme Chodaton
118