Barça: Xavi Hernandez risque une lourde sanction après ses propos sur l’arbitrage

La Fédération Espagnole de Football pourrait poursuivre Xavi après ses critiques contre l’arbitrage du match Getafe-Barça. Le département intégrité de l’instance, examine la possibilité de porter une plainte contre l’entraîneur catalan auprès du comité des compétitions, pour les propos tenus contre Cesar Soto Grado. 

« Je ne vois aucune main, nulle part. S’il n’y a pas de main claire, ne sifflez pas. C’est ce qu’ils nous ont dit. L’arbitre a inventé la main. C’est comme ça. L’arbitre est celui qui siffle, personne d’autre. Il a trop laissé jouer. Si nous vendons La Liga et que nous avons cela, cela n’aide personne…, c’est une accumulation de choses, il les a laissés, mais il sifflait contre nous. C’est normal que les gens ne veuillent plus regarder le football. Cela n’a pas été un match, le produit d’aujourd’hui est une honte », a déclaré Xavi Hernandez après le match nul de son club face à Getafe, à l’occasion de la première journée du championnat espagnol.

Cette prise de parole n’est pas bien passée au sein des instances du football  espagnol. Selon les médias catalans, le tacticien espagnol risque une suspension de quatre matchs, soit le double de ce qu’il encourt actuellement, si la commission des compétitions ouvre un dossier contre lui. Il pourrait ne pas bénéficier de la même indulgence que Carlos Ancelotti, l’entraîneur du Réal-Madrid qui avait été convoqué la saison dernière par cette commission qui n’a finalement requis aucune sanction contre lui.

Vous avez aimé cet article de Romaine OGNIBO ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
12