Asko, TP Mazembe: les résultats de la deuxième journée de la coupe CAF

L’épisode 2 de la saison 2022-2023 de la Coupe de la Confédération Africaine de Football s’est déroulé ce week-end. Les différentes pelouses africaines ont été le théâtre d’affrontements entre les équipes engagées dans la compétition. Plusieurs enseignements sont à tirer à l’issue de cette deuxième journée. 

La bataille fait rage dans la deuxième compétition de la CAF. Si les clubs d’Afrique subsaharienne ont fait plus ou moins bonne impression, ce deuxième acte aura été moins fameux.  

Asko de Kara humilié au Maroc

La deuxième journée de la coupe CAF Après-midi a été cauchemardesque pour Asko de Kara. Le club togolais en déplacement sur la pelouse du FAR Rabat a lourdement perdu 5-1. Défaite cinglante face aux locaux. C’est pourtant les Togolais qui frappent en premier. Ouro-Bodi ouvre le score pour Asko à la 16e minute. Le temps file et on évoque un probable exploit des représentants togolais, le FAR Rabat remet les pendules à l’heure juste avant la pause. Hrimat égalise pour le club marocain à la 39e minute de jeu. S’en suivra en seconde période, un raz de marée côté marocain. Le FUS Rabat claque 4 buts en deuxième mi-temps face à des Togolais complètement dépassés. Hammoudan, Igmane, Sahd et Fati ont été les buteurs. Asko de Kara est bon dernier du groupe C. Quant au FUS, il s’empare de la première place du groupe

Coup d’arrêt pour le TP Mazembe

Les corbeaux de Lubumbashi tombent sur la pelouse des Young Africans. Après son succès 3-1 sur le Real de Bamako en ouverture, le TPM réalise une mauvaise opération. Les Congolais se sont inclinés 3-1 face au club tanzanien. Le leader du championnat de Tanzanie allume la mèche dès la 7e minute par l’entremise de Musonda. Les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas eu le temps de réagir avant que les Young Africans ne fassent le break quatre minutes plus tard, 2-0 à la mi-temps. Le score reste inchangé jusqu’à la 80e minute quand le TP Mazembe relance le suspense en fin de match. Alex N’gonga réduit le score à la 80e minute sur coup franc. Mais il n’en sera rien puisque les Tanzaniens inscrivent le 3e but dans les arrêts de jeu. Les Corbeaux de Lubumbashi sont deuxièmes du groupe avec 3 points, mais voient les Young Africans revenir à égalité. 

Autres résultats notables, le nul 0-0 dans ce qu’on peut appeler le derby du fleuve entre le DC Motema Pembe de la RDC et les Diables noirs du Congo. L’Asec Mimosas est toujours dans le dur. Accrochés lors de la première journée, les mimos reviennent bredouilles de leur déplacement du Nigéria. Face aux Rivers United, les Ivoiriens ont été malmenés, battus sur le score de 3 buts à zéro. 

Tous les résultats de ce week-end en coupe CAF :

FAR RABAT 5 ASKO 1

MOTEMA 0 DIABLES NOIRS 0

RÉAL BAMAKO 1 MONASTIR 1

YOUNG AFRICANS 3 TP MAZEMBE 1

FUTURE 1 PYRAMIDS 1

LUPOPO 1-2 MARUMO GALLANTS FC

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Dans la course effrénée vers la victoire en Coupe de la Confédération, chaque détail compte....

Anthelme Chodaton
14

La traditionnelle cérémonie des tirages au sort a eu lieu ce mardi 12 mars au...

Anthelme Chodaton
87