Chelsea : Reece James, une carrière au ralenti 

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football anglais, Reece James est miné par les pépins physiques ces dernières saisons. Encore blessé, il sera indisponible pour les grandes échéances à venir. Une situation embarrassante pour le nouveau capitaine de Chelsea dont la carrière peine à décoller. 

Reece James, formé à Chelsea s’est rapidement démarqué de ses pairs et a fait ses débuts avec les Blues à seulement 19 ans lors de la réception de Grimsby Town en League Cup. Buteur dans cette rencontre, il va peu à peu se construire un statut de joueur prometteur. Au fil des ans, il devint un grand atout des Blues de Chelsea. Il a notamment un joué un rôle majeur dans le sacre du club de Londres en Ligue des Champions en 2021. 

Les années noires 

S’il n’a été blessé qu’occasionnellement les saisons précédentes, c’est à partir de 2022 que le joueur a enregistré une série de blessures qui l’ont tenu à l’écart des terrains. Son absence a même déteint sur la performance de Chelsea qui a été quelque peu en difficulté au cours de la saison. En 2023, le capitaine de Chelsea n’a joué que 24 matchs. Titulaire lors du nul face à Liverpool, il s’est de nouveau blessé. Souffrant d’une blessure à la jambe, il est annoncé indisponible encore pour un moment. 

Chelsea, grand perdant

C’est forcément un coup dur pour le club. Ces blessures à répétition entachent malheureusement sa carrière. Sa situation physique n’est pas sans rappeler celle des joueurs comme Neymar Jr ou encore Ousmane Dembélé qui se blessent aussi la plupart du temps. Avec Chelsea, Reece James devra trouver la bonne formule pour performer dans la durée. Si le club continue, malgré tout, de lui faire confiance, il faut néanmoins qu’il trouve une solution. Car Chelsea n’attendra pas éternellement. Et aussi talentueux soit-il, il risquerait de perdre sa place dans le onze de départ.

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
12