Coupe du Monde de Basketball 2023 : Les affiches des quarts de finale sont connues

Depuis le 25 août 2023, la dix-neuvième édition de la Coupe du monde de Basketball bat son plein. Après le second tour, les équipes qualifiées pour les quarts de finale sont connues. Un premier tour à élimination directe qui s’annonce très intéressant.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette édition 2023 de la Coupe du Monde de basketball tient toutes ses promesses. Des trente-deux (32) équipes au départ, nous sommes passés à seize (16) équipes après la phase de groupes. Et au terme du second tour de la compétition, il n’en reste plus que huit (08) maintenant.

Les cadors seront bien présents

Pour le second tour de la compétition, quatre (04) nouveaux groupes avaient été constitués. Ainsi, du côté du groupe I, l’Italie et la Serbie se sont adjugées les deux places qualificatives devant le Porto Rico et la République Dominicaine. Au niveau du groupe J, pas vraiment de surprise. Les États-Unis se sont facilement qualifiés pour l’étape suivante et ils seront accompagnés de la Lituanie. En ce qui concerne le groupe K, l’Allemagne de Schroder et la Slovénie de Luka Doncic ont tenu leur rang. Enfin, dans le groupe L, le Canada s’est adjugé la première place qualificative pour les quarts de finale. La deuxième place a été décrochée par la surprenante équipe de la Lettonie.

Des chocs à venir en quarts de finale

Après ce second tour, les huit (08) équipes vont se retrouver en quarts de finale. La première mettra aux prises la Lituanie et la Serbie. Les deux équipes vont s’affronter le 5 septembre 2023 à 09h 45. Un peu plus tard dans la journée, nous aurons droit au premier choc de ces quarts de finale. En effet, les Etats-Unis affrontent l’Italie à 13h 40. Une rencontre qui s’annonce palpitante. Par la suite, l’Allemagne de Dennis Schroder sera face à la Lettonie le 6 septembre 2023 à 09h 45. Enfin, l’autre choc de ces quarts de finale opposera le Canada de Shai Gilgeous-Alexander à la Slovénie de Luka Doncic. Un duel de stars prévu pour le 6 septembre 2023 à 13h 30.

L’élimination surprise de l’Espagne

Après la France, c’est l’Espagne qui a créé l’autre sensation de cette édition 2023 de la Coupe du Monde de basket-ball. En effet, les champions du monde en titre se sont fait éliminer au second tour de la compétition. Dans le groupe L, ils ont concédé deux (02) défaites contre la Lettonie et le Canada. Deux (02) contre-performances qui leur ont coûté une place en quarts de finale. Ainsi, la compétition s’arrête là pour la bande à Willy Hernangomez. Un triste sort pour l’Espagne qui ne pourra donc pas décrocher un second titre d’affilée.

Vous avez aimé cet article de Auramson HOUNDEGNON ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La Fédération Camerounaise de Basketball (Fécabasket) intensifie ses efforts pour s’offrir les services de Pascal...

Anthelme Chodaton
13
dynamo-vs-cape-town

La quatrième saison de la Basketball Africa League a démarré avec un scandale : le...

Anthelme Chodaton
31
Josh Giddey

La Coupe du Monde FIBA 2023 étant désormais terminée, les récompenses individuelles tombent au compte-gouttes....

Anthelme Chodaton
118