Premier League : Débuts réussis pour James Ward Prowse avec West Ham United

Arrivé cet été en provenance de Southampton, James Ward-Prowse réalise de bons débuts avec son nouveau club. Il n’a joué que deux matchs, mais on voit déjà sa patte sur le club londonien. Le milieu de terrain anglais est bien parti pour nous sortir une nouvelle saison exceptionnelle. 

Acquis par West Ham à hauteur de 25 millions d’euros, James Ward-Prowse se savait fortement attendu cette saison. L’homme au 17 coups francs n’a pas tardé à retrouver ses marques. Face à Chelsea lors de la deuxième journée du championnat, le joueur de 28 ans s’est grandement illustré. Il a contribué à la large victoire de son équipe avec deux passes décisives. 

Le milieu tranchant

Face à une équipe de Chelsea dominatrice, mais inefficace devant le but, les Hammers ont dû se contenter des pertes de balle pour mener des contre-attaques. La présence de James Ward-Prowse à leurs côtés leur a assurément permis de concrétiser les occasions de but. Le milieu anglais a livré de bons duels, récupérant des ballons qu’il a distribués avec succès à ses coéquipiers. Chacune des fois où il s’emparait du ballon, la défense des Blues en pâtissait. Éprouvés à plusieurs reprises par les nombreuses passes dévastatrices de James Ward Prowse, c’est donc logiquement que Chelsea s’est incliné par 3 buts à 1. 

James Ward Prowse le buteur 

Face à Bournemouth lors de la troisième journée de Premier League, l’international anglais s’est mué en buteur et a marqué lors de la victoire du club sur un nouveau score de 3 buts à 1. Ce but inscrit a vite fait de nous rappeler qu’il y a également un buteur qui sommeille en lui. Lors de son passage à Southampton, il a notamment inscrit 55 buts en 409 matchs. Un bilan élogieux pour un milieu de terrain. Positionné en avant, il est non seulement en mesure de faire marquer ses partenaires de jeu, mais également de marquer de lui-même. Cette qualité est une valeur ajoutée pour son équipe. 

Débuts de saison parfait pour West Ham

Avec ces deux victoires en trois matchs, les Hammers réalisent un excellent début de saison. Ils occupent désormais la deuxième place au classement général avec 7 points tout juste derrière Manchester City leader avec 09 points. Le club londonien jouera prochainement contre Luton Town avant un déplacement difficile à l’Etihad Stadium chez les Citizens. Mais en dépit de son statut de favori, Manchester City peut tout à fait se faire surprendre par la virevoltante équipe de West Ham United. La saison ne fait peut-être que commencer, mais on peut s’attendre à de très belles surprises venant des Hammers. 

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
12