Roman Abramovitch a annoncé hier son envie de vendre Chelsea Football club qu’il a racheté en 2003. Ceci dans le but d’aider les victimes de la guerre en Ukraine.
C’est désormais officiel ! Chelsea ne sera plus la propriété de Roman Abramovitch d’ici peu. L’annonce a été faite hier par Abramovitch lui-même à travers un communiqué relayé par plusieurs médias.
” Je voudrais aborder les spéculations dans les médias ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC. Comme je l’ai dit, j’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du club. Dans la situation actuelle, j’ai donc pris la décision de vendre le club, car je pense que c’est le meilleur intérêt du club, des fans, des employés, ainsi que des sponsors et partenaires du club” a déclaré Abramovitch selon foot mercato.
Selon la même source, les bénéfices qui découleront de la vente du club seront destinés aux victimes de la guerre en Ukraine. ” J’ai chargé mon équipe de créer une fondation caritative où tous les bénéfices nets de la vente seront reversés. La fondation sera au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine. Cela comprend la fourniture de fonds essentiels pour les besoins urgents et immédiats des victimes ainsi que le soutien du travail de rétablissement à long terme” a souligné Abramovitch à en croire Foot mercato.
Racheté par Roman Abramovitch contre 190 M € environ en 2003, le prix fixé par le propriétaire Abramovitch pour vendre Chelsea Football club s’élève à 3,6 milliards d’euros selon Daily Mail cité par Foot mercato.
Informé, le coach du club , Thomas Tuchel n’a pas hésité à réagir en conférence de presse hier soir. ” C’est un peu trop tôt pour parler, car je ne peux penser qu’à Chelsea avec Roman Abramovitch. Donc c’est très dur pour moi. C’est dur d’imaginer que cela va s’arrêter. C’est un énorme changement bien sûr. Nous n’en avons pas parlé avant le match de Luton, nous l’avons accepté. Les joueurs ont des connexions Internet, ils regardent la télévision, donc bien sûr ils savaient, ils reçoivent des messages. Mais nous nous sommes quand même concentrés sur la préparation du match” a t-il fait savoir
” Et peut-être que certains joueurs sont plus touchés, d’autres moins, mais au final, nous avons réussi à nous concentrer, à nous améliorer et à trouver la clé pour gagner le match” a poursuivi l’entraîneur des Blues.
A en croire Tuchel qui se dit confiant, il va suivre la situation de près jusqu’à la vente du club. ” C’est une grande nouvelle, ce sera un grand changement, mais je n’ai jamais peur du changement et je me concentrerai sur ce que je peux influencer, c’est-à-dire le staff de l’équipe de Cobham” a t-il conclu.