Mercato : Dembélé au PSG, c’est presque fait

Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain depuis quelques semaines, Ousmane Dembélé devrait rejoindre le club de la capitale française dans les jours qui suivent. Un accord est imminent. L’annonce a été faite aujourd’hui par Xavi.

S’il y a bien un transfert qui faisait parler à part la saga Mbappé, c’est bien celui d’Ousmane Dembélé, en partance pour le Paris Saint-Germain. En négociations depuis quelques semaines déjà, les différentes parties seraient proches d’un accord. Le départ de l’ailier français pour le PSG ne fait plus aucun doute.

Xavi « déçu » par Dembélé

Présent en conférence de presse d’après match suite à la victoire 1-0 de sa formation contre l’AC Milan dans la nuit du mardi au mercredi, Xavi Hernandez a confirmé le départ d’Ousmane Dembélé pour le Paris Saint-Germain. « Dembélé nous a dit qu’il voulait partir. Il a une proposition du PSG et nous ne pouvons rien faire », a déclaré l’entraîneur barcelonais à la télévision espagnole TV3. Nul doute que l’officialisation devrait suivre bientôt. Xavi s’est dit « déçu » par ce transfert, lui qui, il y a quelques jours encore, disait à quel point le joueur français était important dans sa formation

Le PSG, gros gagnant de ce deal 

Malgré un recrutement estival que l’on pourrait qualifier de réfléchi et correct, le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment séduit. En quatre (04) matchs de préparation, le PSG c’est deux (02) défaites pour seulement une victoire et un match nul. Le tout en ayant juste marqué cinq (05) buts. La preuve palpable d’un secteur offensif qui marque le pas depuis le début de la saga Mbappé. Ainsi, avec l’arrivée imminente de Dembélé, le PSG va récupérer un ailier percutant capable de diriger son animation offensive. Un atout de taille pour ce PSG qui a l’ambition de repartir à la conquête de l’Europe après une saison 2022-2023 mitigée.

Quid des ambitions de Dembélé ?

Depuis son arrivée au Barça à l’été 2017 en provenance du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé n’a cessé de clamer haut et fort son ambition de gagner la coupe aux grandes oreilles. La question qui se pose maintenant est de savoir si le Paris Saint-Germain est le club idéal pour cette quête. Nul doute que les deux parties partagent les mêmes ambitions sur ce sujet. Reste à savoir si l’attaquant français sera épargné par les blessures, lui qui a passé le clair de son séjour en Espagne à l’infirmerie. S’il y a bien une certitude, c’est qu’un Dembélé en forme avec un PSG sous la houlette de l’expérimenté Luis Enrique peut faire mal à l’Europe.

Vous avez aimé cet article de Auramson HOUNDEGNON ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
18

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11