Omar Marmoush en feu avec l’Eintracht Francfort 

Depuis le début de la saison, nombreux sont les joueurs qui ne cessent d’impressionner dans les cinq grands championnats et autres. En Europe en occurrence, la liste est interminable. Mais si on considère aussi les africains en particulier, on découvre bien des performances assez louables. Bien que la liste soit longue, c’est surtout les réalisations de l’Egyptien Omar Marmoush qui affolent le plus la toile. 

L’ailier égyptien Omar Marmoush continue de briller sous les couleurs de l’Eintracht Francfort. Lors du match contre Holstein Kiel, disputé le 29 septembre, Marmoush a de nouveau démontré son efficacité offensive en marquant deux buts et délivrant deux passes décisives, contribuant ainsi au large succès de son équipe. 

Avec cette performance, Marmoush poursuit une série impressionnante de buts inscrits lors de quatre matchs consécutifs. Il avait ouvert son compteur cette saison contre Hoffenheim, avant de réaliser un doublé face à son ancien club Wolfsburg. Il avait ensuite trouvé le chemin des filets contre le Borussia Mönchengladbach la semaine dernière, avant de s’illustrer à nouveau contre Holstein Kiel. 

Grâce à son doublé lors de cette dernière rencontre, Marmoush occupe désormais la première place au classement des meilleurs buteurs de la Bundesliga avec six buts en cinq matchs, devançant la star du Bayern Munich, Harry Kane, d’une unité.

En plus de ses six réalisations, Marmoush a également fourni trois passes décisives cette saison. L’ailier égyptien, qui a fait ses débuts en Europe après avoir quitté le club égyptien Wadi Degla pour rejoindre Wolfsburg en 2017, est aujourd’hui l’un des joueurs les plus en forme de la Bundesliga. Arrivé à Francfort à l’été 2023, il semble s’être parfaitement adapté à sa nouvelle équipe, et son impact sur le jeu de l’Eintracht est indéniable. Il sortait d’une saison fructueuse avec à la clé 17 buts et 6 passes décisives. Donc, il est sur la continuité de ses belles performances de la saison dernière. Sa forme actuelle de Marmoush fait de lui un élément clé de l’attaque de Francfort, et ses performances attirent de plus en plus l’attention sur la scène européenne. Et puis c’est une bonne nouvelle pour les Égyptiens d’avoir une arme offensive alors que la fin de carrière de Salah en sélection est en approche. 

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Arrivé cet été chez les Marsupiaux, Serhou Guirassy semble ne subir aucune pression. Très attendu,...

Anthelme Chodaton
4

Depuis l’arrivée de Stefano Pioli à la tête d’Al Nassr, Sadio Mané a retrouvé toute...

Anthelme Chodaton
8

La première soirée de cette édition de l’Euro a été un véritable régal. Avec une...

Anthelme Chodaton
17