L’Olympique de Marseille se renforce aussi derrière

Le mercato de l’OM est toujours au centre des attentions. La dernière grosse information est l’arrivée du Sénégalais Iliman N’diaye. Alors que le deal semblait avoir capoté, le joueur de Sheffield United va finalement signer. Mais ce n’est pas la seule signature prévue dans les prochaines heures.

L’on s’extasie jusqu’ici pour les recrues offensives du club phocéen. Avec Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr entre autres, les supporters marseillais ont déjà de grosses attentes. Cependant, Pablo Longoria et sa direction ont aussi pensé à sécuriser un peu plus l’arrière-garde. Plus précisément au poste de gardien de but.

Prêté la saison dernière par le Celta Vigo, Rubén Blanco est désormais définitivement Marseillais ! Les dirigeants olympiens sont tombés d’accord avec le club galicien pour le transfert du portier de 28 ans. Ce dernier s’est engagé pour trois saisons à Marseille. Le club phocéen a dû débourser 1,5 million d’euros pour l’Espagnol formé au Celta. 

L’OM fait une fois encore confiance à la filière espagnole à ce poste. Longtemps dépendant de la légende phocéenne Steve Mandanda, le club a réussi à lui trouver un remplaçant en signant l’Espagnol Pau Lopez. Si l’ancien portier de Valence donne jusqu’ici satisfaction, il reste important de lui trouver une bonne doublure. C’est désormais chose faite. L’année dernière à l’OM, Ruben Blanco a joué sept matchs toutes compétitions confondues. Le club qui sera probablement amené à jouer sur plusieurs tableaux durant la saison, lui offrira probablement plus de temps de jeu.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Il n’aura fallu qu’une saison à Omar Marmoush pour se faire un nom. L’attaquant égyptien...

Anthelme Chodaton
9

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25