OM : Ismaïla Sarr, le renfort tant attendu pour un mercato séduisant

Pablo Longoria est en train de réaliser un mercato exceptionnel. En plus d’avoir attiré des grands noms tels que Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang, les dirigeants de l’OM semblent déterminés à poursuivre sur cette lancée. Le club phocéen ne montre aucun signe de ralentissement dans sa quête de recrutement de joueurs de premier plan. Lundi dernier, une nouvelle annonce a été faite : l’arrivée d’Ismaïla Sarr au sein de l’équipe. Mais pourquoi le Sénégalais est aussi spécial pour la troupe de Marcelino ? 

Après son passage à Metz et au Stade Rennais, l’international sénégalais (54 sélections, 11 buts) fait son retour en Ligue 1, quatre ans après avoir quitté le championnat pour rejoindre Watford. L’OM pourra désormais compter sur le feu follet sénégalais dont le transfert s’élève à 11 millions d’Euros. 

Un profil idéal

Avec le transfert définitif d’Amine Harit, le club phocéen se doit de renforcer son secteur offensif. Et le profil d’Ismaïla Sarr, un joueur rapide et technique, est une valeur ajoutée pour l’Olympique de Marseille. L’OM est dirigé par l’entraîneur espagnol Marcelino, qui privilégie un système en 4-4-2 avec des ailiers jouant sur les côtés et exploitant leur vitesse. Ainsi, avait-il besoin d’un ailier au profit de Sarr. 

Ismaïla Sarr va ainsi apporter à l’Olympique de Marseille sa vitesse, sa capacité de percussion et surtout sa capacité à prendre de la profondeur dans le jeu. En tant qu’ailier droit polyvalent, capable d’évoluer également à gauche ou en pointe, ce buteur de 25 ans représente un atout majeur pour Marcelino. Avec son expérience du championnat de France, le Lion de la Teranga ne devrait avoir aucun mal à s’adapter à son nouvel environnement. Selon les informations, il se serait engagé pour une durée de cinq ans sur la Canebière dans une Ligue qu’il connaît si bien. 

Une expérience à son actif 

Le retour de Sarr en Ligue 1 ravive les souvenirs de ses performances éblouissantes au Stade Rennais, club qu’il a quitté en 2019 pour rejoindre Watford pour une somme avoisinant les trente millions d’euros. Malheureusement, son passage en Angleterre a été marqué par des hauts et des bas, alternant entre la Premier League et la Championship. Ismaïla Sarr espère retrouver sa meilleure forme et illuminer le stade Vélodrome avec ses accélérations fulgurantes. 

Après une dernière saison convaincante en D2 anglaise, Sarr a brillé avec 10 buts et 6 passes décisives en 39 matches sous le maillot de Watford. Son expérience en Premier League est également remarquable, avec 50 rencontres disputées, 10 buts marqués et 8 passes décisives. Fort de ses 90 matches de Ligue 1 avec 18 buts et 17 passes décisives, il aura maintenant l’opportunité de poursuivre sa progression au sein d’un club ambitieux. L’objectif des Phocéens est clair et déterminé : se qualifier incontestablement pour la Ligue des Champions. Avec l’équipe qu’ils sont en train de bâtir, il est difficile de ne pas croire en la réalisation de cet objectif. Cependant, la vraie question reste de savoir s’ils parviendront à rivaliser avec le PSG cette saison en Ligue 1.

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
8

Le Président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe est revenu sur les objectifs...

Anthelme Chodaton
21