L’Olympique de Marseille fixé sur son sort en Ligue des Champions 

Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions s’est déroulé il y a quelques heures. L’OM défiera donc le vainqueur de Dnipro-Panathinaïkos au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Les deux équipes s’affrontent ce mardi en Slovaquie (20h).

Placé en tête de série, Marseille s’évite dans un premier temps les Rangers, Braga et le PSV Eindhoven. Le club phocéen avait donc comme potentiels adversaires les Serbes de Backa Topola, les Autrichiens de Sturm Graz ou les vainqueurs des duels Genk (Belgique)-Servette (Suisse) et Dnipro (Ukraine)-Panathinaïkos (Grèce). C’est donc le vainqueur de la dernière affiche qui affrontera l’OM en barrage. Ce sont à priori des clubs à la portée de l’OM, mais des clubs qui ont tout de même une grande expérience des coupes européennes. Le Dnipro a disputé la finale de l’Europa League en 2014-2015. Le géant grec Panathinaïkos était très régulier il y a quelques années encore en Ligue des Champions. 

Pour l’instant, le club marseillais s’active sur le mercato. Sous la houlette de Pablo Longoria, les Olympiens ont enregistré l’arrivée des joueurs d’expérience et de renommée internationale. Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kodongbia et Renan Lodi. Les discussions se poursuivent pour faire venir les Sénégalais Iliman N’diaye et Ismaïla Sarr. Le renouvellement du contrat d’Alexis Sanchez est toujours d’actualité.

Une fois le vainqueur de Dnipro (Ukraine)-Panathinaïkos (Grèce) connu, Marseille entrera en lice. Le match aller se disputera le 8 ou le 9 août. L’OM disputera le match retour au stade Vélodrome.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
12