Olympique Lyonnais : Karl Toko Ekambi sur le départ ?

Ces derniers jours sont loin d’être les meilleurs de la carrière de l’international camerounais Karl Toko Ekambi. En difficulté, le numéro 7 de l’Olympique Lyonnais pourrait s’engager très prochainement avec un nouveau club. Des intérêts se fusent de l’Angleterre, de l’Arabie Saoudite et même de la France où il évolue pour lui.

Koudenvoi

Selon RMC sport, Karl Toko Ekambi serait ouvert pour un départ de l’Olympique Lyonnais. Informé de cette envie du Camerounais, Southampton, Al-Shahab et Rennes n’hésitent pas à manifester leur intérêt à son égard. Ces derniers sont en passe de formuler une offre officielle pour le joueur pour s’offrir ses services. Lyon sera-t-il prêt à le laisser partir ? Bien qu’étant ouvert à un transfert avant la fin du mercato hivernal qui bat son plein, l’ancien joueur du Villarreal a encore 1 an et demi de contrat à honorer avec Lyon. Karl Toko Ekambi a en effet été l’un des joueurs clés du club rhodanien ces deux dernières années. Il a d’ailleurs fini deuxième meilleur buteur en 2020-2021 derrière Memphis Depay et en 2021-2022 derrière Moussa Dembélé. Une performance qui fait de lui un des joueurs sur qui les Lyonnais peuvent compter pour s’offrir une place en Europe. Cela dit, malgré les intérêts de Rennes, de Southampton et d’Al-Shahab, les dirigeants des Gones n’ont encore manifesté aucune idée de le vendre si une offre officielle leur parvenait.

Difficulté et climat tendu avec une partie des supporters

Difficulté et climat tendu avec une partie des supporters

 Karl Toko Ekambi est loin de son meilleur niveau cette saison. En 18 matchs de championnat, le lion indomptable n’a retrouvé que quatre fois le chemin des filets. Des statistiques qui ne sont pas en concordance avec son niveau à l’entraînement selon son entraîneur. ” Ce n’est pas du tout la même chose entre son niveau de la semaine et son niveau pendant les matchs. C’est un joueur complet qui va vite, qui dribble. Ce qu’il fournit à l’entraînement, il n’arrive pas à les donner en match. C’est dommage, car on en a besoin. Il doit y avoir un problème, il faut retrouver la confiance individuelle… “, a déclaré Laurent Blanc. Une situation à laquelle certains supporters ne disent pas amen. Ceux-ci l’ ont d’ailleurs fait savoir le samedi 14 janvier pendant la réception de Strasbourg par les Gones où ils se sont inclinés 1-2. Il a notamment été sifflé par une partie du public à chaque touche de balle. D’autres portaient des banderoles à son encontre. À une autre partie de lui adresser des doigts d’honneur alors qu’il se faisait remplacer à 58e. Très en colère, le joueur aux 53 sélections avec le Cameroun est directement rentré aux vestiaires après son remplacement.

Le film de son arrivée sur le Rhône

Le film de son arrivée sur le Rhône

Né le 14 septembre 1992 à Paris, Karl Toko Ekambi s’est fait former au Paris FC où il a même commencé sa carrière professionnelle en 2010. Avec son club formateur, l’attaquant lyonnais a disputé 69 matchs pour 21 buts inscrits. Après quatre années d’aventure avec Paris FC, il s’engage avec Sochaux-Montbéliard en 2014. Il y joue 82 matchs pour 26 buts marqués. En 2016, il rejoint Angers où il y passera deux saisons avec à la clé 75 matchs disputés pour 25 buts. Deux ans après cette aventure avec les angevins, il découvre la Liga avec Villarreal. En 2019, il revient en Ligue 1  puisqu’il a été prêté à l’Olympique Lyonnais à la mi-saison 2019-2020 avec option d’achat. Les Gones lèvent l’option d’achat à l’issue du prêt. Karl Toko Ekambi évolue depuis lors sous les couleurs de Lyon.

Vous avez aimé cet article de Fiacre Awadji ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
38

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
17