Novak Djokovic devient le plus vieux numéro un mondial

Novak Djokovic a inscrit son nom dans les annales du tennis en devenant le plus vieux numéro un mondial de l’histoire, à l’âge de 36 ans et 322 jours. Cette distinction historique survient alors que le Serbe s’apprête à entamer sa saison sur terre battue au Masters 1000 de Monte-Carlo.

Dimanche dernier, Djokovic a dépassé le record de longévité détenu par Roger Federer, qui était jusqu’alors le plus vieux numéro un mondial à l’âge de 36 ans et 320 jours. Cette réalisation remarquable vient s’ajouter à la longue liste des exploits de Djokovic, renforçant sa position en tant que l’un des plus grands joueurs de tous les temps.

Avant Djokovic et Federer, des légendes telles que Rafael Nadal et Andre Agassi ont également occupé la première place du classement mondial à un âge avancé, témoignant de la longévité exceptionnelle de certains joueurs de tennis de haut niveau.

Dans le dernier classement ATP publié, l’Italien Jannik Sinner conserve sa position de dauphin, tandis que le Polonais Hubert Hurkacz fait une entrée remarquée dans le Top 10 après sa victoire à Estoril. Du côté des Français, Ugo Humbert reste en tête malgré un léger recul dans le classement.

Le classement ATP au 8 avril 2024 montre Djokovic en tête avec 9725 points, suivi de Sinner et d’Alcaraz. Ces résultats soulignent la constance et la compétitivité continue de Djokovic sur le circuit mondial, confirmant sa place dans l’histoire du tennis.

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
21

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
16

À moins de 100 jours du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris, l’ONG Surfrider...

Anthelme Chodaton
23