Nouvelles règles adoptées par la NBA concernant la simulation et les contestations d’arbitrage

Les propriétaires d’équipes de la NBA ont approuvé les changements de règles. Ils ont en effet introduit des sanctions contre les simulations pendant les matchs et une extension des possibilités de contestation pour les entraîneurs. Cependant, un joueur ne pourra pas être expulsé pour une simulation. Ces changements entreront en vigueur dès la prochaine saison. 

Le comité de compétition de la NBA, composé de joueurs, d’entraîneurs, d’arbitres, de propriétaires d’équipes, de dirigeants d’équipes et de représentants de l’association des joueurs de basketball professionnels, a recommandé à l’unanimité ces deux changements aux propriétaires d’équipes. La nouvelle règle sur les simulations, expérimentée pendant une saison, prévoit qu’un joueur coupable de simulation soit sanctionné d’une faute technique, tandis que l’équipe adverse bénéficie d’un avantage. 

Cependant, aucun joueur ne sera exclu du match pour avoir commis une simulation. Les arbitres ne seront pas tenus d’interrompre le jeu pour signaler une simulation, permettant ainsi aux équipes en attaque de continuer jusqu’à l’arrêt de jeu suivant. Les arbitres pourraient signaler à la fois une faute et une simulation lors de la même séquence de jeu. 

Parallèlement, la NBA envisage de se servir du système d’avertissement suivi d’amendements après les matchs, qui a toutefois rarement été utilisé depuis son introduction en 2012. Les équipes pourront alors contester une décision arbitrale une deuxième fois si leur première contestation a été validée après un examen vidéo. Cependant, les équipes devront toujours utiliser un temps mort pour justifier leur contestation et ne pourraient le faire que si elles disposent de temps morts restants. Si leur première contestation est acceptée, elles conserveront leur temps mort, mais elles ne garderont pas le temps mort utilisé pour une deuxième contestation, qu’elle soit validée ou non.

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La Fédération Camerounaise de Basketball (Fécabasket) intensifie ses efforts pour s’offrir les services de Pascal...

Anthelme Chodaton
32
dynamo-vs-cape-town

La quatrième saison de la Basketball Africa League a démarré avec un scandale : le...

Anthelme Chodaton
34
Josh Giddey

La Coupe du Monde FIBA 2023 étant désormais terminée, les récompenses individuelles tombent au compte-gouttes....

Anthelme Chodaton
119