Nigéria – Guinée Équatoriale/ José Poseiro :  ‘’notre équipe était meilleure’’

Pour son entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le Nigéria a été contraint au nul cet après midi par une solide équipe de la Guinée Equatoriale. Jose Poseiro, l’entraîneur de l’équipe nigérian a réagi à la performance de son équipe.

Face à la Guinée Equatoriale, les Super Eagles, eux aussi favoris du groupe A, ont déjoué tous les pronostics. Après la victoire de la Côte d’Ivoire sur la Guinée-Bissau lors du match d’ouverture, le Nigéria était très attendu cet après-midi pour son premier match de la compétition. A cette occasion, les hommes de José Poseiro n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1).

Mais, suite à ce résultat décevant, José Poseiro n’a rien à reprocher à ses joueurs. Pour le portugais, c’est plutôt la chance qui a manqué à son équipe. « Nous espérions gagner ce match et nous avons tout fait pour gagner. Notre équipe était meilleure que celle de la Guinée équatoriale, mais nous avons manqué de chance », a-t-il déclaré. Il n’a pas manqué de faire connaître son mécontentement, mais il se projette déjà dans l’avenir avec beaucoup de confiance.  « Je ne suis pas content. Je méritais de gagner, ce nul ne nous convient pas. Notre équipe s’est créé beaucoup d’occasions mais nous n’avons pas marqué. Nous espérons que la prochaine fois, même avec moins d’occasions, nous marquerons. Nous devons simplement améliorer notre finition », a-t-il ajouté.

Pour se relancer, le Nigeria aura à défier la Côte d’Ivoire, pays hôte le jeudi 18 janvier prochain au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à 17h GMT. Les Super Eagles n’ont plus quasiment droit à l’erreur.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Nigéria et l’Afrique du Sud jouent, ce mercredi 7 février 2024 une place en...

Rotimi Bamigbola
76

Benedict Saul McCarthy, de son nom complet, est peut-être le plus grand joueur sud-africain de...

Freddy Akpo
170