Newcastle United : Une semaine parfaite pour les Magpies

Newcastle United a fait le plein de points la semaine écoulée. Les Magpies ont disposé de Manchester City en Carabao Cup et plus récemment de Burnley en championnat. Newcastle United est véritablement en train de se relancer en championnat. 

Newcastle United a réalisé la semaine parfaite. Les Magpies ont enregistré deux victoires décisives contre Manchester City et Burnley. Avec sa nouvelle victoire en championnat contre Burnley ce week-end, Newcastle United clôt parfaitement une semaine où tout lui aura réussi.

Le calme après la tempête 

Le début de saison de Newcastle United n’a pas été à la hauteur des attentes. Les Magpies n’ont pas vraiment eu la tâche facile. Si la première sortie des hommes d’Eddie Howe en championnat s’est soldée par un succès, les trois confrontations suivantes n’ont pas été d’une franche réussite. Les Magpies ont perdu trois fois consécutivement, encaissant sept buts en quatre matchs. Il aura fallu attendre la cinquième journée pour voir Newcastle United renouer avec la victoire contre Brentford. Par la suite, les Magpies ont poursuivi leur série de victoires, dont une mémorable contre Sheffield United (8-0) et Manchester City au troisième tour de la Carabao Cup (1-0). Avec le nouveau succès contre Burnley ce week-end, Newcastle United affiche désormais un nombre impressionnant de quatre victoires successives, toutes compétitions confondues. Les hommes d’Eddie Howe ont été au rendez-vous lors de leurs dernières sorties. 

Une équipe aux multiples atouts  

Si Newcastle United a retrouvé une meilleure dynamique, c’est grâce à son jeu offensif très impactant et collectif. Bien que co-meilleurs buteurs du club avec quatre buts, Alexander Isak et Callum Wilson ne sont pas les seuls atouts offensifs des Magpies. Les hommes d’Eddie Howe se démarquent par leur capacité à marquer quel que soit le poste providentiel. Dans les rangs des Magpies, tout le monde est dangereux et capable de se montrer clinique devant le but. Il n’y a pas de dépendance de l’équipe vis-à-vis d’un joueur. Les hommes d’Eddie Howe pratiquent un bon football où chacun peut se mettre en évidence devant le but adverse. Newcastle United est d’ailleurs la meilleure attaque de Premier League avec 18 buts inscrits en seulement sept rencontres. Cela prouve que cette équipe peut faire mal, même privée de ses éléments offensifs. Actuellement 8e de Premier League avec 12 pts et distancé de 4 pts seulement du 4e, Liverpool, Newcastle peut toujours espérer intégrer le top 4. 

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
23

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11