Si le monde du football a Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, celui du basketball a lui aussi deux monstres. Il s’agit de Stephen Curry et LeBron James. Ceux-ci sont considérés comme deux des meilleurs joueurs de tous les temps de la NBA. Après avoir fait cinq sans se rencontrer, les deux rivaux se croisent ce mercredi matin en demi-finale de Conférence.
C’est sans doute l’affiche la plus attendue. Celle qui oppose Golden State de Stephen Curry à Los Angeles de LeBron James. Et pour cause, ses deux joueurs sont habitués à régaler les fanatiques de la balle orange.
Des retrouvailles et défis à relever
Après s’être rencontrés pour la dernière fois en 2018 et ce en playoffs, James et Curry s’apprêtent à fêter leurs grandes retrouvailles. Les Warriors et les Cavaliers s’affrontent dans la nuit de ce mardi soit le mercredi à 4h du matin. Tous nés à Akron, ses deux icônes de la NBA se sont affrontées pour la première fois en 2015, l’année qui a vu naître leur rivalité et qui les a vu écrire leur légende commune. A quelques jours de ce nouveau chapitre de leur rivalité, Stephen Curry s’est exprimé sur leur retrouvailles. ” C’est très spécial de pouvoir jouer à nouveau” a t-il déclaré. Faut-il le dire, l’enjeu de cette rencontre, objet de retrouvailles de deux légendes, est de taille.
La rencontre s’annonce chaude et bouillante
Golden State vs Los Angeles, est une affiche qui sera assez palpitante. Elle le sera non seulement au vue de l’enjeu mais aussi d’un point de vue historique. Ce sera à coup sûr l’un des matchs de NBA les plus suivis cette saison. Pourquoi, parce les légendes de la compétition jouent. Curry a d’ailleurs déjà annoncé les couleurs. ” Je suis excité par ce prochain chapitre. Nos deux équipes vont tout tenter pour rester en vie” a-t-il martelé en prélude à cette rencontre. “ Ça va être épique, LeBron et Steph à nouveau l’un contre l’autre” dira Draymond Green.
Encore faut-il le rappeler, les deux joueurs ont remporté chacun quatre bagues. Le prochain défi qu’ils visent tous les deux à relever est la cinquième bague. Même si ici il n’est pas question de finale de la NBA, James a une revanche à prendre sur son rival et Golden State. Les deux se sont effet déjà mesurés en finale à quatre reprises et ça a tourné à l’avantage de Curry. Les Warriors se sont imposés trois fois et les Cavaliers une seule fois.