On a pendant longtemps rêvé de “l’affrontement ultime” entre poids lourds de l’UFC et de la boxe anglaise. Après l’échec des duels évoqués comme Tyson Fury-Oleksandr Usyk, Tyson Fury-Anthony Joshua ou encore Jon Jones-Francis Ngannou qui n’ont jamais vu le jour, ce combat de rêve pourrait se faire entre l’Américain Jones et le «Gypsy King» Fury. C’est en tout cas le désir de Jon Jones, le combattant MMA.
« J’adorerais que Dana (White, président de l’UFC) puisse faire ce combat, a déclaré «Bones» samedi dernier lors d’un événement à Las Vegas. C’est une chose à propos de l’UFC, nous donnons toujours aux fans ce qu’ils veulent voir ». Ce sont les mots de Jon Jones récemment. Il n’en a pas fallu plus pour faire monter la hype des passionnés de sport de combat.
Jon Jones (27 victoires, 1 défaite), reste sur un succès contre Ciryl Gane en mars dernier pour la ceinture des poids lourds de l’organisation américaine de MMA. Un combat face à Tyson Fury serait un beau défi pour lui après la ceinture décrochée il y a deux mois environ. Il s’est montré très élogieux envers le Britannique dans ses récentes déclarations. « Tyson Fury est un adversaire magnifique, et ce serait génial de faire en sorte que ce combat ait lieu. Je suis prêt à le faire, et je serais même prêt à le boxer. Voyons ce qui arrivera », a-t-il indiqué.
En ce qui concerne Tyson Fury (33 succès, 1 nul), sa réaction est vivement attendue. Il ne s’est, pour l’heure, pas encore prononcé sur ce possible combat. Joe Rogan, commentateur de l’UFC, avait indiqué que Jones le battrait assez facilement dans un face-à-face. Ce qui n’avait pas plu, bien entendu, à Tyson Fury.
L’autre question qu’on pourrait se poser est en rapport avec l’organisation qu’il aura pour ce combat en cas d’accord dans les deux camps. Il y a deux possibilités : soit un combat de MMA ou alors les deux pour qu’aucun des deux champions ne se sente lésé. La deuxième option a été appliquée à l’époque du combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor.