Mike Tyson n’a pas connu une jeunesse normale. Né à New York, “Iron Mike” grandit dans le quartier de Brownsville où il y passera la majeure partie de son enfance. Il révélera plus tard y avoir été abusé sexuellement à seulement 7 ans. Dans une interview pour The Pivot Podcast, Mike Tyson est revenu sur son enfance. Il est notamment revenu sur un épisode plus que particulier à propos de ses bagarres de rues.
Dans le cercle fermé des meilleurs boxeurs poids lourds de l’histoire, Mike Tyson aura marqué son époque pour ses KO fulgurants et son caractère particulier. Parti avec un désavantage sur le plan physique à ses débuts, dépassant à peine le mètre 80, “Iron Mike” se démarque grâce à une combinaison de puissance de vitesse et d’agressivité rarement vu jusqu’alors. Cette agressivité, il l’acquiert durant son enfance mouvementée, marquée par de multiples bagarres alors qu’il n’étant qu’un gamin. Voici une anecdote pour le moins surréaliste, racontée par le concerné même. “Un jour je me suis battu avec un type de mon âge et je l’ai battu. Dans la foulée son père est venu et je me suis battu avec lui aussi dans la rue et je lui ai cassé la gueule. À cette époque je n’avais que 11 ans” a-t-il révélé.
La suite, on la connaît. Mike Tyson devient quelques années après le champion qu’on connaît aujourd’hui. Invaincu pendant plus de 4 ans, le boxeur américain exerce un règne de terreur au sein de la boxe anglaise. À la fin de sa carrière il cumule 50 victoires en 58 combats pour un total hallucinant de 44 KO.