Le RC Lens va se faire dépouiller durant le mercato

Deuxième de Ligue 1 au terme d’une saison exceptionnelle, le RC Lens est la sensation de la saison écoulée. Le club sang et or est même de retour en Ligue des Champions après 20 ans d’absence. Cependant, les Lensois pourraient aborder la prochaine saison en étant très amoindris, leurs meilleurs éléments étant très convoités sur le marché des transferts. La colonne vertébrale de l’équipe qui a fait sa force, se fragilise déjà.

Les Sang et Or sont sur le point d’enregistrer une perte majeure. Il s’agit de leur attaquant Loïs Openda qui est en passe de s’engager avec le club allemand du RB Leipzig. Le Belge aura été l’homme providentiel du Lens avec ses 21 buts inscrits. Le joueur a notamment brillé dans les grands matchs, face au PSG ainsi que l’Olympique de Marseille. 

À part lui, un autre joueur annoncé partant depuis plusieurs semaines, le capitaine Seko Fofana. Leader de l’équipe depuis plusieurs saisons déjà, son aventure à Lens semble arriver à son terme. L’Ivoirien devait s’engager du côté d’Al-Nassr en Arabie Saoudite. Cependant, vu la récente sanction infligée au club de Cristiano Ronaldo qui devrait être interdit de transfert, le deal pourrait capoter. Mais, cela pourrait ramener d’autres clubs comme le PSG, intéressé, à un moment donné, dans la course.

En défense, un autre joueur a impressionné tout au long de la saison. Contre toutes attentes, Kévin Danso a réalisé une grosse saison, s’imposant comme un des meilleurs défenseurs du championnat. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues. C’est Naples qui, dans un premier temps, s’est intéressé au joueur. Les champions d’Italie voulaient en faire le remplaçant naturel du Japonais Kim Min-Jae, annoncé au Bayern Munich et Manchester United. À présent, c’est le Milan qui s’est renseigné sur le dossier. 

Les cadres lensois ont de la côte sur le marché et ce sera difficile de les retenir. Le RC Lens a un budget très limité et a besoin de vendre. Ce qui laisse penser qu’au moins un des joueurs phares va quitter le club durant le mercato.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Real Madrid a officialisé lundi, le transfert de Kylian Mbappé au club pour les...

Freddy Akpo
30

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
26