L’OM a un attaquant du Milan AC dans son viseur

Le club phocéen n’est toujours pas satisfait de son mercato. Malgré plusieurs arrivées importantes dans le secteur offensif, l’OM est toujours à l’affût de la moindre bonne affaire possible. Pablo Longoria et sa direction sont en passe de faire un autre beau coup.

L’Olympique de Marseille a de grandes ambitions cette saison, que ce soit sur la scène domestique comme continentale. Pour ce faire, Marseille est en train de bâtir un effectif capable d’atteindre ces objectifs. Pour la direction, cela passe par le fait de doubler tous les postes. C’est pour cette raison que malgré les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Iliman N’diaye en attaque, le club phocéen est sur une nouvelle piste en attaque. Il s’agit du joueur du Milan AC, Charles De Ketelaere, 22 ans. 

Ça va coûter un peu cher

Ce mardi, la Gazzetta dello Sport a révélé que les Azuréens seraient intéressés par le profil du prodige belge. Le milieu offensif pouvant jouer sur le côté comme sur le front de l’attaque, il portait beaucoup d’espoir à son arrivée en Lombardie. Cependant, Charles De Ketelaere a connu une première saison compliquée lors de laquelle il n’a été décisif qu’à une seule reprise. Le joueur a relativement eu du temps de jeu, prenant part à 32 matchs de Série A et 6 matchs de Ligue des Champions. Malgré tout, le jeune international belge (12 sélections) a toujours une bonne côte sur le marché. Sa saison 2021-2022, exercice durant lequel il s’est révélé, est toujours fraîche dans les mémoires. 

– 34 matchs

– 14 buts

– 7 passes décisives

C’est jusqu’à maintenant sa saison référence. Son avenir étant incertain avec les demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions, Marseille compte profiter de l’occasion pour l’enrôler. Seul problème, les Phocéens vont devoir claquer une belle somme pour convaincre les dirigeants rossoneri. Le club milanais espère une somme aux alentours de 28 millions d’euros. Un montant qui reste assez élevé pour un club comme l’Olympique de Marseille. Le Milan avait déboursé 35 millions pour le débaucher de Bruges.

La concurrence est rude

Le RC Lens avait manifesté son intérêt pour le joueur il y a quelques semaines. Le club lensois qualifié pour la Ligue des Champions, cherche à étoffer son effectif pour cette échéance. C’est le grand retour du club après deux décennies d’absence. Aston Villa et le PSV Eindhoven sont également intéressés par l’ancien joueur de Bruges. L’avantage de l’OM sur un club comme Aston Villa est la possibilité de jouer la LDC en cas de qualification à l’issue des barrages. Le PSV Eindhoven se trouve également dans la même situation. Le club néerlandais qui a réussi à relancer Xavi Simons du PSG, peut également se servir de cet argument pour convaincre Charles De Ketelaere. Par contre, Aston Villa, comme les autres clubs anglais, a comme atout maître sa puissance financière. Ils sont capables de s’aligner sur les exigences du club milanais et aussi proposer un salaire difficile à refuser au joueur. La Gazetta Dello Sport précise aussi que l’OM aurait aimé un prêt avec option d’achat, une solution qui ne plaît pas vraiment aux dirigeants milanais, qui veulent le vendre directement.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
12