Mercato Fiston Mayele, l’attaquant congolais a des envies d’ailleurs. Alors que Young Africans est ouvert à un départ, Fiston Mayele attise les convoitises. Sans nul doute, le joueur le plus convoité sur le continent africain. Mais, aux dernières nouvelles, il est la cible de deux grosses écuries égyptiennes.
Dans la vie comme sur le terrain de football, Fiston Mayele est imprévisible. Titulaire et pièce maîtresse de Young Africans à son arrivée il y a un an, le Léopard ne devrait pas évoluer en Tanzanie la saison prochaine. D’après les informations, le joueur désire s’offrir une nouvelle aventure. Un élément pour lequel des prétendants africains et même asiatiques se sont déjà manifestés.
Young Africans veut un gros pactole
Plusieurs clubs font les yeux doux à Fiston Mayele à savoir l’Espérance de Tunis, le Mouloudia Club d’Alger et des clubs d’Afrique du Sud. Un intérêt dû à ses performances remarquables (16 buts en 24 matchs) cette saison. Il a même terminé meilleur buteur de la Coupe CAF avec 7 buts. À cet effet, le club tanzanien envisage de réaliser un gros coup pour le laisser partir. Selon les informations de Sports News Africa, le transfert de Fiston Mayele ne serait pas inférieur à 1 million d’euros, une somme potentiellement assortie d’inévitables bonus. Le Yanga a aussi formulé une offre à Fiston Mayele, en lui proposant une revalorisation salariale. Le Congolais touche environ 10 000 euros par mois, hors primes et avantages, et Young Africans serait prêt à augmenter ses émoluments mensuels de 50 %, les faisant passer à 15 000 euros. Une somme importante pour un joueur qui gagnait un peu plus de 1000 euros par mois à l’AS Vita Club, mais évidemment inférieure à celles auxquelles il pourrait prétendre ailleurs.
Deux prétendants avec des arguments
Malgré tout, Fiston Mayele ne tardera pas à trouver un nouveau club. Si Zamalek n’a encore fait aucune proposition, il dispose de solides arguments sur le plan financier, mais surtout sportif. Son statut d’un des meilleurs clubs égyptiens avec Al Ahly en est un. Cependant, Pyramids FC n’y va pas par deux chemins et est prêt à casser sa tirelire pour rafler la mise. Il aurait entamé des discussions qui sont nettement avancées. Avec Young Africans, le Léopard a disputé la Coupe CAF cette saison, mais en s’engageant à Pyramids, il pourrait disputer la Ligue des Champions. Un argument parmi tant d’autres qui peut faire pencher la balance. De plus, le vice-champion de la Premier League égyptienne aurait fait une offre de 35.000 dollars comme rémunération. Cela dit, Mayele peut voir son salaire multiplier puisqu’il ne touche que 15.000 dollars avec le club tanzanien. En outre, le géant égyptien offre 432.000 dollars à Young Africans pour le transfert de l’attaquant congolais. Il convient de préciser qu’aucun accord n’est encore trouvé, mais l’offre est toujours sur la table.