La saison 2023-2024 s’annonce à grand pas. En août prochain les hostilités seront lancés presque dans tous les 5 grands championnats d’Europe. Mais avant, les clubs s’attèlent à renforcer leur effectif afin d’avoir une équipe plus compétitive pour la saison qui se projette. Au moment de faire le point sur les joueurs qui renouvellent avec leurs clubs ou qui partent pour d’autres clubs, nous nous intéressons à la situation d’Alexis Sanchez avec Marseille.
Alors que son contrat expire dans quelques jours, Alexis Sanchez n’a toujours pas encore prolongé son contrat avec l’OM qu’il a rejoint en Août 2022. Ce qui laisse planer quelques doutes autour de son avenir. Mais dans la foulée, il y a quelques indices qui prouvent qu’il va poursuivre son aventure avec le club phocéen. Ce malgré les offres intéressantes qu’il a sur la table.
Il aurait dit non à l’Arabie Saoudite
Auteur d’une saison réussie avec Marseille avec à la clé 18 buts toutes compétitions confondues dont 14 en championnat et 3 passes décisives, le chilien attise la convoitise de plusieurs clubs saoudiens. Ceux-ci veulent faire de lui la star de leur équipe. Et pour le convaincre, ils lui ont fait de grosses offres avec des salaires largement supérieurs à ce qu’il touche actuellement. Le cas le plus en vue est celui de Al Fateh qui lui a proposé un contrat d’un an avec une année en option pour un salaire de 10 millions d’euros. Ce qui fait quasiment le triple de ce que l’ancien joueur de l’Inter Milan gagne à Marseille ( 3M). Mais le joueur de 34 ans contrairement à ce qui s’observe chez les joueurs de sa tranche d’âge dernièrement ne semble pas être interressé par cette expérience saoudienne. Il a selon plusieurs médias décliné toutes les offres qui lui sont venues de l’Arabie Saoudite malgré les salaires alléchants proposés. Cependant, il aurait d’autres offres sur la table dont celle de Galatasaray à laquelle il n’a pas encore répondu.
Avantage Marseille pour la prolongation
Cadre incontesté sous Tudor, Alexis Sanchez sera encore le patron de l’attaque marseillaise sous Marcelino s’il prolonge. L’OM comptant sur son attaquant de classe qu’il a enrôlé la saison passée et qui a réussi à conquérir le cœur des supporters ne s’active pas encore sur le marché. Ce qui indique clairement que l’ancien joueur du Barça sera au centre du projet du nouvel entraîneur du club phocéen. Selon les informations, le technicien espagnol souhaiterait utiliser comme formation le 4-4-2 et pour que cela soit possible, il aura besoin de deux à trois attaquants qui soient des titulaires indiscutables et Sanchez est le numéro 1. De quoi le convaincre à rester à Vélodrome où il est déjà aimé. Selon le journaliste d’ESPN Chili Maks Cardena, la probabilité que l’on voit Alexis Sanchez évoluer sous les couleurs de l’OM la saison prochaine s’élève à 75%. ” Il ne quittera le club que s’il reçoit une proposition plus importante. Mais pas facile de trouver un meilleur club que l’OM où il puisse être aussi important. Je pense qu’il y a 75% de chances qu’il reste” a t-il déclaré dans une interview accordée à la Provenance.