Afin de renforcer son effectif pour la prochaine saison, l’Atalanta Bergame s’active ardemment sur le marché des transferts. Selon les dernières informations, le club italien aurait trouvé un accord avec Almeria pour s’offrir les services d’El Bilal Touré.
Sur le marché des transferts, El Bilal Touré possède une côte intéressante. Il n’a pas eu besoin d’une saison complète pour attirer la convoitise. Plusieurs clubs se sont alignés depuis la fin de la saison pour tenter de l’enrôler. D’après Goal, l’Atalanta a désormais une longueur d’avance sur ses concurrents, en l’occurrence, Everton. L’ancien joueur du Stade de Reims, auteur de 07 buts en 21 apparitions, est en passe de faire parler son talent en Italie. Les dirigeants italiens sont prêts à monter à plus de 20 M€ pour faire venir le Malien pour un contrat allant en 2028.
L’un des meilleurs éléments offensifs d’Almeria cette saison, le Malien n’a véritablement pas aidé son club toute la saison. La faute à une déchirure à une cuisse qui l’avait éloigné des terrains pendant deux mois. Mais, ses performances ont suffi pour attirer l’œil de plusieurs écuries en Angleterre et en Italie. Les observateurs auront comme souvenir son but victorieux contre le FC Barcelone (1-1) ainsi que le but égalisateur face à l’Espanyol de Barcelone (3-3). Lesquelles performances ont été un tournant dans le maintien d’Almeria.
En outre, Atalanta n’a pas encore officialisé le deal et il pourrait bien être doublé. Toujours en Italie, le joueur de 21 ans est aussi convoité par le Milan AC, Naples et Salernitana. Ce dernier a déjà envoyé une offre d’après les informations. En Angleterre, Wolverhampton et Everton ont aussi montré leur intérêt pour l’ancien rémois.