Ça bouge dans tous les sens pour Aymen Mahious

Un transfert du meilleur buteur du CHAN 2022 est imminent. Après une saison assez rythmée avec le sacre de l’USMA en Coupe CAF, Aymen Mahious agite fortement le marché des transferts. L’attaquant usmiste attise la convoitise en Europe d’après des sources algériennes.

À en croire les informations, le Grasshopper Zurich aurait approché le buteur de 25 ans. Les négociations sont à un stade avancé, selon la presse algérienne. De même, les deux parties seraient parvenues à trouver un accord sur les termes du contrat. Sauf cataclysme, le Fennec devrait évoluer sous les couleurs des Hoppers en Super League suisse. Un nouveau défi qui offrirait à l’international algérien une visibilité accrue. Surtout, cela lui permettra de continuer à développer ses compétences. 

Ses performances lors de la dernière édition du Championnat d’Afrique des Nations ne sont donc pas passées inaperçues. Le Fennec de 25 ans a été excellent en marquant 8 buts en Coupe de la Confédération et 5 buts au CHAN Algérie 2023. Et, le titre de la Coupe CAF lui a donné un plus de crédit. En effet, il serait aussi sur la shortlist de Yverdon Sport FC, un autre club suisse. Troisième au classement de la première division bulgare, le CSKA Sofia pense que la signature du Fennec sera une option offensive de plus pour sa routine la saison prochaine. Avec eux, l’Algérien aurait la chance de découvrir la Ligue Europa conférence s’ils passent le tour préliminaire. 

Par ailleurs, selon des sources médiatiques égyptiennes, le buteur de l’USM Alger, Aymen Mahious, est une priorité pour le technicien colombien Juan Carlos Osorio qui veut l’attirer au Zamalek Sporting Club. De même, l’USMA aurait reçu une offre venant du Qatar. Aymen Mahious est une cible sérieuse  d’Umm Salal surtout après que l’équipe a souffert offensivement au cours de la saison écoulée, étant la ligne offensive la plus faible de la ligue qatarie. 

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Real Madrid a officialisé lundi, le transfert de Kylian Mbappé au club pour les...

Freddy Akpo
30

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
26