Aston Villa entreprend un marché des transferts des plus attirants

Malgré un début de saison catastrophique, Aston Villa a su redresser la barre avant la trêve hivernale pour obtenir une place en Europa League à la fin de la saison 2023. Par conséquent, Aston Villa nourrit de grandes ambitions pour la saison à venir. Et il faut avouer que cela a commencé de manière très prometteuse. Si les Villans ont déjà su saisir les bonnes opportunités pour se suffire, ils sont loin d’avoir dit leur dernier mot, prêts à user de grands moyens !

Aston Villa a eu le flair en enrôlant Youri Tielemans en fin de contrat avec Leicester, relégué en D2 anglaise. Peu après, Aston Villa a réalisé un autre gros coup en recrutant Pau Torres. Unai Emery appréciait particulièrement les qualités de relance et le potentiel athlétique de l’international espagnol lorsqu’il officiait du côté de Villarreal. L’ancien entraîneur du PSG a finalement réussi à obtenir gain de cause en échange d’un chèque de 39 millions d’euros, faisant de Pau la deuxième recrue la plus onéreuse de l’histoire du club, derrière Emiliano Buendia. Un record qui a été battu ce week-end avec la signature de Moussa Diaby.

Voulant s’équiper d’une attaque redoutable capable de rivaliser avec les plus prolifiques d’Angleterre, Aston Villa a mis les bouchées doubles pour s’offrir Moussa Diaby. Pour y parvenir, les résidents de Villa Park se sont engagés dans un bras de fer avec Al Nassr. Le club saoudien, désireux de renforcer sa présence en Premier League, n’a pas réussi à attirer l’attaquant français, malgré des offres financièrement attractives. Le buteur prolifique de Leverkusen (171 matchs, 48 ​​buts et 45 passes décisives au total) a résisté aux tentations saoudiennes, sûrement motivé par l’idée de travailler à nouveau avec Unai Emery. Et ce n’est pas tout ! 

Le club de Birmingham n’est pas rassasié et souhaite poursuivre ses acquisitions. Initialement présenté comme un plan B en cas d’échec dans l’opération Moussa Diaby, Jérémy Doku reste sur les tablettes des Villans, comme rapporté par le Daily Mail. L’idée serait d’associer le duo Diaby-Doku à Ollie Watkins. En plus du Belge, Aston Villa est prêt à donner une nouvelle chance à Charles De Ketelaere, selon les informations récentes de la Gazetta Dello Sport. 

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
19

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11