Memphis Depay n’est officiellement plus joueur au FC Barcelone 

Le départ de Memphis Depay du FC Barcelone se précise. En manque de temps de jeu, l’attaquant néerlandais semble une nouvelle chute. Selon les informations de Mundo Deportivo rapportées par Besoccer, Memphis Depay a trouvé un accord avec l’Atletico de Madrid. L’ancien joueur de Lyon va s’engager avec les Colchoneros jusqu’en juin 2025 pour un montant de trois (03) millions d’euros. 

Koudenvoi

Yannick Ferreira Carrasco pour remplacer Depay

Yannick Ferreira Carrasco

À en croire la même source, les Blaugranas pensent échanger Memphis Depay contre Yannick Ferreira Carrasco. Cependant, aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux clubs, même si les deux joueurs sont intéressés par cet échange. Libre après l’expiration de son contrat avec l’Olympique Lyonnais en juin 2021, Memphis Depay s’était engagé avec le club catalan jusqu’en juin 2023. L’objectif était de renforcer l’attaque du FC Barcelone qui était en difficulté après le départ de Lionel Messi. Mais à la moitié de la saison 2021-2022, le Barça a changé de coach et s’est de nouveau renforcé en attaque avec notamment l’arrivée des joueurs comme Ferran Torres, Pierre Emerick Aubameyang. Mieux, les Blaugranas ont eu un autre renfort de taille lors du mercato estival. Il s’agit de l’international polonais, Robert Lewandowski. Depuis lors, le batave a perdu sa place de titulaire dans le onze Barcelonais et ne fait plus partie visiblement des plans tactiques de Xavi. Au cours de l’exercice 2022-2023, Memphis Depay n’a disputé que deux matchs en championnat pour un but marqué. Des statistiques qui confirment le fait que l’entraîneur espagnol ne compte plus sur lui. Il a d’ailleurs été annoncé plusieurs fois sur le départ.

Bref aperçu de son passage chez les catalans

L’attaquant néerlandais a disputé 42 matchs sous le maillot du FC Barcelone. Il a alors marqué 14 buts et délivré 2 passes décisives. Il a été plusieurs fois décisif, surtout pendant ses débuts avec le club catalan. Il était même le meilleur buteur des culés avant l’arrivée de Pierre Emerick Aubameyang. Notons qu’il a perdu sa place de titulaire sous Xavi et essentiellement après l’arrivée du Gabonais et de Ferran Torres. Il s’est également blessé par la suite et a été indisponible durant plus d’un mois.

Vous avez aimé cet article de Fiacre Awadji ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
38

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
17