Mason Mount à Manchester United : Ten Hag veut faire “d’une pierre, plusieurs coups”

Mason Mount est désormais un Red Devil. L’international anglais s’est engagé avec Manchester United en provenance des Blues de Chelsea. Un montant de transfert qui s’élève à environ 70 millions d’euros.

Manchester United, bien qu’étant sur plusieurs pistes en ce début de mercato, n’avait pas encore frappé de grand coup. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Mount qui hérite en plus du mythique numéro 7. C’est une recrue très intéressante pour Manchester United au vu de son profil et les apports qu’il pourrait avoir en fonction des besoins d’Erik Ten Hag

Une grosse épine retirée du pied

Avec l’arrivée de Mason Mount, Manchester United trouve potentiellement une solution à un des problèmes majeurs dans le secteur offensif ces dernières saisons. Le Portugais Bruno Fernandes, dès son arrivée au club en 2020, s’est montré aussitôt performant et indispensable. Si bien qu’à chaque fois que le joueur est absent ou en méforme, cela s’est fait grandement ressentir dans le jeu. Le club avait tenté de lui trouver un joueur d’un profil semblable pour le concurrencer. Il s’agissait de Donny Van De Beek mais le Néerlandais ne s’est jamais acclimaté en Angleterre. Même Erik Ten Hag qui l’a connu à l’Ajax Amsterdam, n’a pas pu le relancer. Avec Mason Mount, Manchester United a un spécialiste du poste, milieu offensif créatif, qui peut jouer juste derrière l’attaquant. Un joueur qui a même la carrure pour être titulaire. Lui qui a été un joueur important de Chelsea, ayant remporté la Ligue des Champions. 

De multiples possibilités

Mason Mount a totalement le niveau pour être titulaire à Manchester United. Cependant, rien ne lui sera offert puisqu’il va devoir batailler pour trouver une place de titulaire dans un secteur offensif bien fourni. Mais, une chose qui joue en sa faveur, c’est sa polyvalence. Milieu offensif, il peut toutefois évoluer sur l’aile gauche, dans un rôle de meneur excentré. Si Rashford est replacé en pointe la saison prochaine, il y aurait donc Sancho et Garnacho comme alternative sur ce côté. D’un côté, on a Sancho qui peine à retrouver son niveau et de l’autre, Garnacho qui est encore un peu trop jeune pour être installé au poste de titulaire. Mason Mount arrive donc avec cet atout d’être en mesure de répondre à beaucoup de besoins du club. Ça fait partie des raisons pour lesquelles Manchester United a poussé pour l’avoir. Ce, malgré le prix du transfert. 

Une autre possibilité qui serait assez incroyable si elle s’avérait, voir Mount un peu plus bas sur le terrain. Dans le 4-2-3-1 des Red Devils, le double pivot au milieu est composé d’un joueur d’impact physique qui est Casemiro. À ses côtés, un joueur plus fin techniquement, bon à la relance, rôle joué par Eriksen. Mais, l’absence du Danois à un moment de la saison aurait pu être préjudiciable. Même s’il n’a presque jamais joué dans cette disposition, c’est un rôle dans lequel il pourrait dépanner. Ceci d’autant plus que MU ne va probablement pas acheter Marcel Sabitzer, prêté par le Bayern Munich l’hiver dernier. À titre d’exemple, Christian Eriksen aussi n’était pas parti pour jouer à ce poste, mais devait plutôt concurrencer Bruno Fernandes.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Real Madrid a officialisé lundi, le transfert de Kylian Mbappé au club pour les...

Freddy Akpo
30

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
26