Coupe du monde féminine 2023 : Le Maroc rejoint le Nigéria et l’Afrique du Sud en huitièmes de finale

L’équipe du Maroc s’est défait de celle de la Colombie sur un score de 1-0. Une victoire qui permet aux Marocaines d’enchaîner une deuxième victoire consécutive et de prendre la deuxième place du groupe H. Au nez et à la barbe des Allemandes. 

C’était un match crucial pour l’équipe du Maroc si elle voulait franchir l’étape des matchs de groupe et rester en lice dans la compétition. Et les Lionnes de l’Atlas n’ont pas manqué ce grand rendez-vous. À l’arrivée, une victoire sur la plus petite des marges et trois (03) points, synonyme de qualification pour le prochain tour éliminatoire. Mais tout n’a pas été facile pour les Lionnes de l’Atlas.

Une victoire au courage

Longtemps dominées par une équipe de la Colombie qui avait déjà un pied en huitièmes de finale au début du match, les Marocaines ont dû puiser dans leurs ressources pour ouvrir le score et conserver l’avantage. En effet, après un début de match où elles ont manqué de réalisme devant les buts (04 tirs cadrés, 0 but), les Lionnes de l’Atlas ont pris les devants dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+4’ ; 1-0). Une réalisation de l’attaquante Anissa Lahmari consécutive à un pénalty manqué de la capitaine Ghizlane Chebbak. Une avance que l’équipe du Maroc à su gérer jusqu’à la fin de la partie malgré des Colombiennes entreprenantes qui ont multiplié les assauts sur la défense marocaine pour revenir au score.

Et de 3 pour l’Afrique

Avec cette qualification, le Maroc rejoint le Nigéria et l’Afrique du Sud comme nations africaines qualifiées pour les huitièmes de finale de cette édition 2023 de la coupe du monde féminine. D’un autre côté, c’est aussi une page de l’histoire du football féminin marocain que les protégées de l’entraîneur Reynald Pedros viennent d’écrire. En effet, les Marocaines viennent de se hisser en huitièmes de finale pour la première fois de leur histoire, elles qui en sont seulement à leur première participation à ce tournoi. De quoi se doper le moral avant un duel contre la France le 08 août prochain à 12 heures pour une place en quarts de finale. 

Vous avez aimé cet article de Auramson HOUNDEGNON ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
12