Marcel Sabitzer : une recrue intelligente pour Manchester United

Les Reds Devils ont conclu un accord à la date limite du mercato pour signer Marcel Sabitzer en prêt. L’international autrichien a rejoint Manchester United en provenance du Bayern Munich. En effet, le besoin des mancuniens pour un milieu de terrain s’est intensifié lorsque Christian Eriksen s’est blessé à la cheville. Comment l’Autrichien va aider l’équipe d’Eric Ten Hag en l’absence d’Eriksen ? 

La blessure d’Eriksen a affaibli Manchester

La blessure d’Eriksen a affaibli Manchester

La victoire en FA Cup samedi dernier contre Reading a coûté une partie importante du rodage d’United. En effet, Eriksen s’est blessé à la cheville et sera absent pendant trois mois. Or, le danois a été une figure influente de la résurgence d’United sous Ten Hag. Il formait un parfait duo avec Casemiro et Bruno Fernandez qui a fourni aux mancuniens un mélange idéal d’intelligence technique, d’invention et d’imprévisibilité. Et se séparer de lui à long terme, est un véritable casse-tête. Il n’y a pas d’alternative dans l’équipe pour remplacer celui que Ten Hag a décrit comme “un mélange de six et huit rôles”. Manchester dispose bien des joueurs en remplacement à Eriksen. Mais chaque joueur a ses propres caractéristiques. Et il est parfois difficile de lui trouver un remplaçant parfait. C’est le cas d’Eriksen. Par ailleurs, le danois n’est pas le seul problème de l’escadron mancunien. Scott McTominay a subi lui aussi une blessure mineure. Et une blessure au genou a exclu Donny Van de Beek jusqu’à la fin de la saison. Compte tenu de ces indisponibilités, l’arrivée de Marcel Sabitzer est un deal parfait pour assurer les arrières d’Eriksen. 

Sabitzer, le remplaçant idéal 

Sabitzer, le remplaçant idéal 

L’arrivée de l’Autrichien a fait couler beaucoup de salive. À titre d’exemple, Paul Merson, ex-star d’Arsenal a qualifié ce transfert de “panic buy” et de “joueur de quatrième ordre”. Si l’on se penche sur la situation du joueur au Bayern où il est en manque de temps de jeu, cela tiendrait peut-être la route. Cependant, les potentialités de milieu de terrain de 28 ans en dit long sur son utilité et son efficacité pour les Reds Devils. En dehors de son apport offensif, Sabitzer est avant tout un joueur d’équipe. Il est capable de récupérer efficacement beaucoup de ballons. L’ex-joueur du RB Leipzig dispose d’une grande capacité pour impacter le jeu. C’est un joueur polyvalent capable de jouer à plusieurs postes, y compris dans un rôle similaire à celui d’Eriksen. En témoigne, ses performances en Allemagne où il a été très précieux avec pas moins de 52 buts et 42 passes décisives en 229 apparitions. Confortable avec les deux pieds, Sabitzer a la capacité de faire progresser le ballon rapidement. Et il est également apte à protéger l’espace, coupant les voies de dépassement à l’aide de son ombre de couverture. En outre, sa qualité de tir est excellente. Il constitue une véritable menace à l’extérieur de la surface. Son but contre le Bayer Leverkusen en 2017-2018 avec le club de Red Bull est une parfaite illustration.  Il est aussi capable de mettre des coups francs. Somme toute, Marcel Sabitzer est une “smart addition” pour Manchester United pour pallier l’absence de Christian Eriksen. 

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
38

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
17