Manchester City est sur le point de perdre un nouveau taulier de l’ère Guardiola

Manchester City a enregistré depuis le début du mercato les arrivées de Matéo Kovacić et Josko Gvardiol. Mais en parallèle, des cadres sont aussi arrivés au bout de leur aventure avec les Sky Blues. C’est ainsi que Ilkay Gündogan et Riyad Mahrez ont quitté le club cet été. Le cas Bernardo Silva, courtisé par le PSG et Barcelone, est toujours d’actualité. À cela s’ajoute une autre pièce maîtresse du système Guardiola ces dernières années qui devrait plier bagage.

Après le titre en Ligue des Champions, plusieurs cadres de Manchester City sentent que c’est le moment de partir sur la meilleure des notes. Ces joueurs sont arrivés au tout début de l’ère Pep Guardiola. Et avec lui, ils ont traversé tous les évènements jusqu’à enfin ce titre en LDC. Parmi ceux-là, l’international anglais Kyle Walker qui a fait le tour de la question du côté de Manchester. 

Ciblé depuis plusieurs semaines par le Bayern Munich, Kyle Walker était indécis et en pleine réflexion à propos de son avenir. À en croire les informations de Sky Sport, le défenseur anglais a finalement pris une décision : il veut rejoindre le club allemand. Il a informé Pep Guardiola de sa décision. En route pour le Japon pour la tournée estivale de Manchester City, le joueur de 33 ans a déjà un accord avec le club bavarois pour un contrat de deux ans, plus une année en option.

Il n’y a pas encore d’accord entre les Sky Blues et le Bayern mais le champion d’Allemagne va bientôt envoyer sa première offre. Sous contrat jusqu’en 2024 avec City, Walker est estimé à 13 millions d’euros. Arrivé en 2017 en provenance de Tottenham, il aura répondu aux attentes. Cependant, le joueur a senti le vent tourner durant la saison écoulée. Il a perdu sa place de titulaire en cours de saison, victime du changement de système de Pep Guardiola en 3-2-4-1. Il aura quand même joué un grand rôle en Ligue des Champions, notamment en demi-finale face au Real Madrid, en contenant le Brésilien Vinicius Junior.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
10

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11