Coup dur pour le Bénin et l’international béninois de Cédric Hountondji. Victime d’une blessure à l’entraînement dans la matinée de ce mercredi 23 mars 2022, l’élément clé de la défense clementoise souffre d’une fracture de bras (humérus gauche).
Le défenseur béninois a été conduit au CHU Gabriel-Montpied où il va être opéré. Le défenseur béninois titulaire à 23 reprises cette saison avec son club est forfait pour le reste de la saison. Une situation désagréable qui n’arrange pas le club qui lutte pour son maintien en Ligue 1. Haut de ses mètres 94, Cédric Hountondji est un élément important pour Clermont qui jusque là compte 5 points devant FC Metz, tous en zone de relégation. Novembre 2021, il avait subi une opération pour une déchirure aux adducteurs. Conséquence, le club avait a perdu trois matchs pour deux nuls et une victoire pendant son absence.
Le gros coup dur, Cédric Hountondji ne pourra pas rejoindre la sélection béninoise en Juin prochain pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.