Les deux atouts surprises d’Arsenal dans la course au titre

La course au titre fait rage actuellement en Premier League. Un duel à distance entre Arsenal et Manchester City. Dans les rangs d’Arsenal, deux joueurs qui n’était pas forcément attendus, se montrent très en forme.

On s’attendait à voir des joueurs comme Bukayo Saka, Gabriel Martinelli ou Martin Ødegaard porter à bout de bras Arsenal. Cependant, c’est ceux qui étaient censés être des joueurs de compléments qui sont très performants.

Pour le premier, il s’agit du belge Léandro Trossard. L’ailier des gunners est le meilleur buteur du club en 2024 avec 11 buts marqués. Il est l’unique buteur du choc face à Manchester United dimanche dernier. Depuis son arrivée en hiver 2023, il est très fiable dans son rôle de Supersub et répond quand il est titulaire.

Le deuxième homme fort d’Arsenal en cette fin de saison est l’allemand Kai Havertz. Arrivé l’été dernier en provenance de Chelsea, il a eu du mal à prendre ses marques. L’allemand a maintenant trouvé son rythme de croisière. Il est impliqué dans 14 buts lors de ses 13 derniers matchs en Premier League (⚽️8 réalisations, 6 passes décisives). Il a notamment inscrit un doublé au cours de la victoire 5-0 d’Arsenal contre son ancien club, Chelsea.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...