Berkane vs USM Alger : Les algériens ne veulent pas de Pierre Atcho

Pour le compte des demi-finales aller de la Coupe de la Confédération, la CAF a désigné l’arbitre gabonais, Pierre Atcho pour officier le match Berkane-USM Alger.  Une décision qui suscite de vives inquiétudes parmi les supporters algériens.

Pierre Atcho est loin d’être bien aimé en Algérie. Déjà impliqué dans des rencontres de la CAN, le Gabonais a fait l’objet de critiques pour ses décisions controversées qui ont précédemment impacté les performances de l’équipe nationale d’Algérie. Et sa nomination pour officier le match du club algérien USM Alger a provoqué beaucoup de remous. Les supporters de l’USM Alger redoutent que l’arbitrage puisse influencer négativement les performances de leur équipe.

Pour rappel, c’est durant les deux premiers matchs de la CAN, contre l’Angola et le Burkina Faso que Pierre Atcho a été au centre d’une polémique. En effet, il a été reproché au Gabonais de n’avoir pas appelé l’arbitre central pour accorder deux penalties aux Fennecs lors de leur affrontement avec le Burkina Faso. Ces décisions, perçues comme injustes par beaucoup, ont suscité des doutes quant à son impartialité. Le match a lieu le 28 avril 2024 à 20h. L’autre demi-finale aller de la Coupe de la Confédération qui oppose Dream FC à Zamalek se jouera plutôt dans la journée à 17H. 

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le championnat français tend vers sa fin. Tout au long de la saison, il a...

Anthelme Chodaton
12

Il ne fait aucun doute que c’est encore un club de l’Afrique du Nord qui...

Anthelme Chodaton
25